Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Cattleya schilleriana

5 participants

Aller en bas

Cattleya schilleriana Empty Cattleya schilleriana

Message  trollcenter Dim 3 Mai 2020 - 16:04

Salut toi !

Première floraison ici (et première floraison tout court ?) pour cette plante achetée l'an passé à Vaucelles.
J'ai acheté un schilleriana car le coerulea papal me fait de l'oeil mais je n'étais pas sûr de pouvoir offrir les conditions adéquates à la floraison d'un schilleriana. Bon, visiblement... ça passe bravo

Une seule fleur, un parfum pas si puissant mais très agréable (je sens l'amande, vaguement, mais c'est plaisant).
Alors il a la tête à l'envers, oui, car la tige a vrillé dans la spathe, il s'est présenté par le siège en quelque sorte Batista
N'ayant pas de sage femme à disposition pour tenter une version, et n'étant pas un sage homme Siffleur j'ai plutôt tenté d'être un homme sage Zen et je n'y ai pas touché. La fleur est donc à l'envers, bon, qu'importe.

Alors la fleur n'est pas fantastique, elle s'est mal ouverte à cause de ça je pense mais je lui pardonne, c'était une plante "d'essai".
Denis... Siffleur Batista

Cattleya schilleriana 20200503-155107
Cattleya schilleriana 20200503-155318

Bon dimanche à tout le monde.
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1034
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 43
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana Empty Re: Cattleya schilleriana

Message  Le Pape Dim 3 Mai 2020 - 20:44

trollcenter a écrit:Salut toi !

c'était une plante "d'essai".
Denis...  Siffleur  Batista



Pas de serre.........>  pas de belle floraison pour cette espèce ! Pape
Belle réussite pour une culture en intérieur Yes
Pas si vilaine que cela ta plante Applaudir , si tu voulais la laisser dans ma serre en attendant que tu en aies une , tu peux Ludo !  
Ensuite si tu désirais voir des floraisons de forme coerulea , la semaine prochaine j'en aurais un tapis mdr2....tu peux passer à mon domicile  , mais aucune plante ne sort de ma collection Wink
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana Empty Re: Cattleya schilleriana

Message  Sycomore Dim 3 Mai 2020 - 22:33

J'adore et je vais me lancer le même défi en culture sous lampe, aclandiae pousse super bien alors pourquoi pas ?

bravo pour cette première !

______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28
Localisation : Ile de France

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana Empty Re: Cattleya schilleriana

Message  fredcatt Mer 6 Mai 2020 - 10:57

Pas mal pour un essai en intérieur Yes bravo ... tu lui fais tourner la tête à ton schischi merci Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana Empty Re: Cattleya schilleriana

Message  EpicattleyaReneMarques Sam 18 Juil 2020 - 23:30

Sycomore a écrit:J'adore et je vais me lancer le même défi en culture sous lampe, aclandiae pousse super bien alors pourquoi pas ?

bravo pour cette première !

c'est une plante de mi ombre pas du tout comme aclandiae qui adore la lumière... les feuilles sont plus sombres et elle aime un milieu plus humide que aclandiae.
EpicattleyaReneMarques
EpicattleyaReneMarques

Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana Empty Re: Cattleya schilleriana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum