Sobralia powellii
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Autres genres
Page 1 sur 1
Sobralia powellii
Acheté pour sobralia virginalis, il ne fait aucun doute que ç'en n'est pas un.. Il s'agirait probablement de powellii..
Sobralia powellii Schltr., Repert. Spec. Nov. Regni Veg. Beih. 17: 11 (1922).
Originaire d'Amérique centrale, Costa Rica, Panama, Colombie et Equateur, il pousse en général sur les talus, à l'orée des forêts montagnardes humides.
Sobralia powellii Schltr., Repert. Spec. Nov. Regni Veg. Beih. 17: 11 (1922).
Originaire d'Amérique centrale, Costa Rica, Panama, Colombie et Equateur, il pousse en général sur les talus, à l'orée des forêts montagnardes humides.
Dernière édition par Loulou59 le Mar 5 Mai 2020 - 9:27, édité 2 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Re: Sobralia powellii
Je pense qu'il s'agit effectivement de Sobralia powelli. Sobralia virginalis, comme son nom l'indique, ne possède pas de rose sur le labelle mais du jaune dans la gorge. De plus, les feuilles de Sobralia Virginalis sont d'un vert bien plus foncé que powelli, quant à sa taille, elle atteint 1,20 m environ guère plus alors que powelli est nettement plus grand.
Voilà, mais ce n'est qu'un avis .......
Voilà, mais ce n'est qu'un avis .......
claude44- Messages : 1240
Merci Claude, ça confirme ce que pense aussi JY.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Autres genres
Page 1 sur 1