Gomphocarpus physocarpus
+3
vale63200
Hestia
minique
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1
Gomphocarpus physocarpus
Appelé autrefois, Asclepias physocarpa.
La plante commence à fleurir dans la maison car je n'ai pu la replanter au jardin vu notre belle météo.
Les photos ne sont pas terribles. Elles nécessitent beaucoup de gymnastique (surtout une bonne torsion du cou vu que les fleurs sont à 2m de haut) et une coordination motrice intense (lampe de poche, car je ne peux bouger la plante, dans la main gauche en visant bien les fleurs en se débrouillant pour faire la photo de la main droite)
La plante commence à fleurir dans la maison car je n'ai pu la replanter au jardin vu notre belle météo.
Les photos ne sont pas terribles. Elles nécessitent beaucoup de gymnastique (surtout une bonne torsion du cou vu que les fleurs sont à 2m de haut) et une coordination motrice intense (lampe de poche, car je ne peux bouger la plante, dans la main gauche en visant bien les fleurs en se débrouillant pour faire la photo de la main droite)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
Re: Gomphocarpus physocarpus
Et avec tout cela, tu as réussi à éviter le torticolis et le lumbago? Bravooooooo!!!!
Jolies fleurs, quand même, mais il faut les mériter
Jolies fleurs, quand même, mais il faut les mériter
Hestia- Modérateur
En effet, très jolies fleurs
vale63200- Messages : 521
J'ai même fait de l'escalade sur une chaise.
J'espère avoir des fruits... et des graines.
J'espère avoir des fruits... et des graines.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
ça marche par 5 comme les Hoyas ...
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
C'est vraiment très beau et bravo à l'acrobate!
Zinette- Messages : 1363
fredcatt a écrit:ça marche par 5 comme les Hoyas ...
C'est la même famille botanique, c'est normal
Invité- Invité
Très sympa (mais dangereux pour la photographe !)
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Dans la famille des Asclepiadaceae, je voudrais le Gomphocarpusorchidsworld a écrit:fredcatt a écrit:ça marche par 5 comme les Hoyas ...
C'est la même famille botanique, c'est normal
Et moi j'ai eu l'Asclepias curassavica, mais j'ai plus (il a cessé de se ressemer partout, l'abruti!)
Hestia- Modérateur
J'en ai eu aussi des Asclepias currassavica (orange et jaune). C'est super comme plante.
De la même famille, au jardin, je teste le Cynanchum acuminatum . Il a bien résisté à l'hiver. C'est déjà un bon point.
De la même famille, au jardin, je teste le Cynanchum acuminatum . Il a bien résisté à l'hiver. C'est déjà un bon point.
Dominique
C'est pas vilain ça!
je ne connaissais que l'Asclepias tuberosa...
je ne connaissais que l'Asclepias tuberosa...
Invité- Invité
Très beau aussi, Minique ................si ça graine, hein ......
Chez les Asclépias j'ai eu aussi incarnata mais cette année ils ont disparu ! Je vais en semer à nouveau !
Chez les Asclépias j'ai eu aussi incarnata mais cette année ils ont disparu ! Je vais en semer à nouveau !
Zinette- Messages : 1363
Tiens c'est vrai que je n'ai pas encore vu celui au jardin.
Je préviens si j'ai des graines.
Je préviens si j'ai des graines.
Dominique
Bonsoir tout le monde ! Quelle découverte pour moi ce soir ! Merci, merci !
mais sont ils difficiles à trouver ?
mais sont ils difficiles à trouver ?
maimai- Messages : 315
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1