Tillandsia aeranthos 'Dark Form'
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Bromeliacées
Page 1 sur 1
Tillandsia aeranthos 'Dark Form'
Achat récent, je devais refaire ma collection car j'en ai perdu cet hiver en les laissant dehors sans vérifier la rusticité de chacun, ceux qui ont survécu ont bien profité.
Ça a relance l'interêt que j'avais pour ces plantes. Désormais je me lance à fond dans l'aventure !
Trichomes :
Ça a relance l'interêt que j'avais pour ces plantes. Désormais je me lance à fond dans l'aventure !
Trichomes :
______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Re: Tillandsia aeranthos 'Dark Form'
J'ai vu ça sur FB, il est incroyable
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Beaux coloris !
louli- Messages : 1964
superbes les photos!!!plus réussies que celle de mon aeranthos(c'est bien la peine que j'ai un olympus omd m1 si c'est pour faire des fotos "simples" finalement !! tiens prends ça!! mais c'est pas pour dire mais on voit rien des trichomes sur ta photo , pour ce faire il te faudrait prendre la photo en question avec un microscope USB!!
bon j'essaiyerai comme toi = le fill-in? avec un fond noir?
bon j'essaiyerai comme toi = le fill-in? avec un fond noir?
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Merci à vous trois !
Pour voir les trichomes et profiter de la pleine qualité de la photo il faut aller la voir directement sur Flickr !
Philou tu as la chance de pouvoir faire tes photos en extérieur, profite en, tu dois pouvoir faire tout aussi bien avec le fond que tu veux et en lumière naturelle.
Ici pas de fill-in (comme toutes mes photos sur fond noir) j'utilise le kit flash du boitier, mais à terme j'aimerai avoir diffuseur, flash annulaire et surtout plus d'espace de fond car avec mon téléobjectif difficile d'avoir la plante dans son ensemble...
Je connais pas les références Olympus, j'utilise un Canon 77D monté avec l'objectif macro 100mm f/2.8L de la même marque (un petit bijou) pour ceux que ça intéresse.
J'opte pour le fill-in quand j'ai la possibilité d'avoir un apport de lumière naturelle et généralement lorsque je dois photographier sur fond clair, mais évidemment je suis dépendant du moment ou la lumière est optimale et de la météo... Pas facile en appart...
Pour voir les trichomes et profiter de la pleine qualité de la photo il faut aller la voir directement sur Flickr !
Philou tu as la chance de pouvoir faire tes photos en extérieur, profite en, tu dois pouvoir faire tout aussi bien avec le fond que tu veux et en lumière naturelle.
Ici pas de fill-in (comme toutes mes photos sur fond noir) j'utilise le kit flash du boitier, mais à terme j'aimerai avoir diffuseur, flash annulaire et surtout plus d'espace de fond car avec mon téléobjectif difficile d'avoir la plante dans son ensemble...
Je connais pas les références Olympus, j'utilise un Canon 77D monté avec l'objectif macro 100mm f/2.8L de la même marque (un petit bijou) pour ceux que ça intéresse.
J'opte pour le fill-in quand j'ai la possibilité d'avoir un apport de lumière naturelle et généralement lorsque je dois photographier sur fond clair, mais évidemment je suis dépendant du moment ou la lumière est optimale et de la météo... Pas facile en appart...
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
sauf que tes fotos c'est mieux en interieur (les fotos de marcel lecoufle sont toutes en interieur !!) : il m'avait emmené dans son atelier photo et m'avait expliqué comment il faisait en argentique à l'epoque!! un parapluie spécial ouvert et flash, toutes ses fotos il les faisait en interieur la plante posée sur un tabouret rond tournant je crois
le fill -in peut se faire en interieur aussi avec juste la lumière du jour d'une fenêtre.
le fill -in peut se faire en interieur aussi avec juste la lumière du jour d'une fenêtre.
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
en effet sur flic on voit en agrandissant les "lentilles d'eau" que forment les trichomes!!!
demain je vais essayér avec mon macro olympus pour voir les trichomes!!
demain je vais essayér avec mon macro olympus pour voir les trichomes!!