Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tillandsia aeranthos 'Dark Form'

4 participants

Aller en bas

Tillandsia aeranthos 'Dark Form' Empty Tillandsia aeranthos 'Dark Form'

Message  Sycomore Jeu 7 Mai 2020 - 20:24

Achat récent, je devais refaire ma collection car j'en ai perdu cet hiver en les laissant dehors sans vérifier la rusticité de chacun, ceux qui ont survécu ont bien profité.

Ça a relance l'interêt que j'avais pour ces plantes. Désormais je me lance à fond dans l'aventure !

Trichomes :
Tillandsia aeranthos 'Dark Form' 49866655902_72f64116d9_c

Tillandsia aeranthos 'Dark Form' 49866349446_f0915ba924_c

Tillandsia aeranthos 'Dark Form' 49866676942_aec76837ea_c

Tillandsia aeranthos 'Dark Form' 49865825088_46d35fcd4e_c

Tillandsia aeranthos 'Dark Form' 49866346186_f4a624f70c_c


______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28
Localisation : Ile de France

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Tillandsia aeranthos 'Dark Form' Empty Re: Tillandsia aeranthos 'Dark Form'

Message  fredcatt Jeu 7 Mai 2020 - 21:00

J'ai vu ça sur FB, il est incroyable J\'aime ! Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Tillandsia aeranthos 'Dark Form' Empty Re: Tillandsia aeranthos 'Dark Form'

Message  louli Jeu 7 Mai 2020 - 22:13

Beaux coloris !

______________________________________________________________________________________________________________________________

louli
louli

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 65
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Tillandsia aeranthos 'Dark Form' Empty Re: Tillandsia aeranthos 'Dark Form'

Message  tatiétaitsceptique Jeu 7 Mai 2020 - 22:31

superbes les photos!!!plus réussies que celle de mon aeranthos(c'est bien la peine que j'ai un olympus omd m1 si c'est pour faire des fotos "simples" finalement !! tiens prends ça!! bang  bang  bang  bang   mais c'est pas pour dire mais on voit rien des trichomes sur ta photo mdr2 , pour ce faire il te faudrait prendre la photo en question avec un microscope USB!!

bon j'essaiyerai comme toi = le fill-in? avec un fond noir?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7736
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Tillandsia aeranthos 'Dark Form' Empty Re: Tillandsia aeranthos 'Dark Form'

Message  Sycomore Jeu 7 Mai 2020 - 23:23

Merci à vous trois !

Pour voir les trichomes et profiter de la pleine qualité de la photo il faut aller la voir directement sur Flickr ! Batista

Philou tu as la chance de pouvoir faire tes photos en extérieur, profite en, tu dois pouvoir faire tout aussi bien avec le fond que tu veux et en lumière naturelle.
Ici pas de fill-in (comme toutes mes photos sur fond noir) j'utilise le kit flash du boitier, mais à terme j'aimerai avoir diffuseur, flash annulaire et surtout plus d'espace de fond car avec mon téléobjectif difficile d'avoir la plante dans son ensemble...
Je connais pas les références Olympus, j'utilise un Canon 77D monté avec l'objectif macro 100mm f/2.8L de la même marque (un petit bijou) pour ceux que ça intéresse.

J'opte pour le fill-in quand j'ai la possibilité d'avoir un apport de lumière naturelle et généralement lorsque je dois photographier sur fond clair, mais évidemment je suis dépendant du moment ou la lumière est optimale et de la météo... Pas facile en appart...

______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28
Localisation : Ile de France

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Tillandsia aeranthos 'Dark Form' Empty Re: Tillandsia aeranthos 'Dark Form'

Message  tatiétaitsceptique Jeu 7 Mai 2020 - 23:50

sauf que tes fotos c'est mieux en interieur (les fotos de marcel lecoufle sont toutes en interieur !!) : il m'avait emmené dans son atelier  photo et m'avait expliqué comment il faisait en argentique à l'epoque!! un parapluie spécial ouvert et flash, toutes ses fotos il les faisait en interieur la plante posée sur un tabouret rond tournant je crois

le fill -in peut se faire en interieur aussi avec juste la lumière du jour d'une fenêtre.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7736
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Tillandsia aeranthos 'Dark Form' Empty Re: Tillandsia aeranthos 'Dark Form'

Message  tatiétaitsceptique Jeu 7 Mai 2020 - 23:55

en effet sur flic on voit en agrandissant les "lentilles d'eau" que forment les trichomes!!!
demain je vais essayér avec mon macro olympus pour voir les trichomes!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7736
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Tillandsia aeranthos 'Dark Form' Empty Re: Tillandsia aeranthos 'Dark Form'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum