Par quel Vanda commencer ?
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Vanda, Renanthera, Rhynchostylis, Holcoglossum et alliés
Page 1 sur 1
Par quel Vanda commencer ?
Tout et dans le titre
J'ai envie de craquer!!!!!!
bon il serait dans la serre (froide) de mai a octobre suivant le temps, et dans une pièce entre 12 et 20 °C en hiver avec peut se soleil mais contre un carreau ?
J ai Sigmatostalix radicans et Coelogyne fimbriata qui marche bien dans ces condition!!!!
J'ai envie de craquer!!!!!!
bon il serait dans la serre (froide) de mai a octobre suivant le temps, et dans une pièce entre 12 et 20 °C en hiver avec peut se soleil mais contre un carreau ?
J ai Sigmatostalix radicans et Coelogyne fimbriata qui marche bien dans ces condition!!!!
Re: Par quel Vanda commencer ?
Tu peux tenter les Holcoglossum, Vanda coerulea, coerulescens ou cristata. Sans doute encore plein d'autres, mais ceux là, je les connais.
Peu de soleil, c'est à dire?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
en hiver novembre février(à l’intérieur 2h et encore si il fait beau sinon dans la serre il y en a en moyenne 7h à 10 h de avril à septembre (j'ai des parties ombré pour les pleione et de parties juste tamisé pour le reste)Mexivillo a écrit:Tu peux tenter les Holcoglossum, Vanda coerulea, coerulescens ou cristata. Sans doute encore plein d'autres, mais ceux là, je les connais.
Ca pourrait le faire!!
Bon, cette année, les vanda ont bien moins fleuri, manque évident de lumière...
Bon, cette année, les vanda ont bien moins fleuri, manque évident de lumière...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
j'ai vu je ne sais plus ou des photos de vanda sous la neige dans les Pyrénées!! c'est possible????
Ben oui c'est possible... mais pas sûr qu'elles aient tenu le coup !
Invité- Invité
bin si justement!!!!!!!!orchidsworld a écrit:Ben oui c'est possible... mais pas sûr qu'elles aient tenu le coup !
Alors ? Tu t'es lancé depuis ?
coerulea résiste jusqu'à 5/7°c et peut supporter un rare épisode neigeux... Bref parfait pour tes conditions même s'il lui faut un minimum de lumière en hiver
coerulea résiste jusqu'à 5/7°c et peut supporter un rare épisode neigeux... Bref parfait pour tes conditions même s'il lui faut un minimum de lumière en hiver
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned
Diavoletta- Messages : 1498
Vandas droit devant !!!
Bin oui, j'ai craqué cet été pour des Vandas !!! ça faisait si longtemps que ça me chatouillait !!! donc achats multiples : coerulea ; brunnea ; tricolor suavis ; luzonica ; denisoniana ; tesselata blue ; puis dernièrement : Tokio ; Rothschildiana ; Dr. Anek ; avec, pour faire bonne mesure : 3 Rhynchostylis gigantea !!! donc ceux achetés cet été, l'ont passé sur mon balcon plein sud au soleil !!! les autres sont restés dedans sous fluo, comme leurs copains (vu la saison) ! Tout ce petit monde a du soleil (lorsqu'il y en a) entre 10h 30 et 16 h ! Le complément fluo leurs donne l'illusion "d'être en été" ! tout le monde pousse gaillardement à une température nocturne de 16° et durant le jour, avec un minimum de 18° ! achetés jeunes ... j'attends la floraison avec impatience ... à l'automne prochain peut-être ????
lucien64- Messages : 117
moi ma coerulea devant la fenêtre de la cuisine au frais et toujours en fleurs elle pousse malgré 2 h de soleil jour, mais le plus dur et derrière les jours rallongent