Cattleya Peregrine
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya Peregrine
Croisement entre Cattleya mossiae et Cattleya percivaliana. Les dires du vendeur et la forme pas du tout trafiquée me laisseraient penser que c'est peut être un hybride naturel d'autant plus que les deux parents sont originaires du Venezuela et ont des aires de répartition commune, mais des floraisons décalées. Le RHS parle d'un hybrid A qui serait la forme naturelle de Cattleya Peregrine.
Ch'ti64- Messages : 4395
Re: Cattleya Peregrine
C'est très beau et je parierai que cela ne plait à personne , ni au vendeur !!!
Pour moi c''est un Cattleya Peregrine , une plante comme on n'en voit plus !!!!!!!!
Même allure que ce Cattleya mossiae
et voici un Cattleya percivaliana wild , je l'ai gardé dans ma collection malgré que c'est moche et la fleur est petite :
Pour moi c''est un Cattleya Peregrine , une plante comme on n'en voit plus !!!!!!!!
et voici un Cattleya percivaliana wild , je l'ai gardé dans ma collection malgré que c'est moche et la fleur est petite :
Le Pape- Administrateur
Hybride naturel!!!! primaire oui, mais naturel... ils ne fleurissent pas au même moment....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
d'abord le vendeur c'est toi Denis et j'avais envie d'écrire que ce cattleya avait tous les défauts de ses parents naturels le pétale bien retourné en arrière du mossiae et le labelle qui ne s'étale pas du percivaliana. Il est par contre très parfumé et les limaces l'aime bien elles !!!!Le Pape a écrit:C'est très beau et je parierai que cela ne plait à personne , ni au vendeur !!!
Alors je l'ai encore dans ma collection , je l'ai rempoté l'année dernière et elle n'a pas fleuri cette année !Ch'ti64 a écrit:
d'abord le vendeur c'est toi Denis et j'avais envie d'écrire que ce cattleya avait tous les défauts de ses parents naturels le pétale bien retourné en arrière du mossiae et le labelle qui ne s'étale pas du percivaliana. Il est par contre très parfumé et les limaces l'aime bien elles !!!!
C'est une plante de la collection De Wilg , une anomalie dans toutes ces plantes quelles avaient reçu du Venezuela en ce temps là
Tu es le seul a avoir reçu cette plante Michel !
Le Pape- Administrateur
je sais tu me l'as vendu parce que j'aimais bien les hybrides de Cattleya et si en plus il a une histoire c'est encore mieuxLe Pape a écrit:Alors je l'ai encore dans ma collection , je l'ai rempoté l'année dernière et elle n'a pas fleuri cette année !Ch'ti64 a écrit:
d'abord le vendeur c'est toi Denis et j'avais envie d'écrire que ce cattleya avait tous les défauts de ses parents naturels le pétale bien retourné en arrière du mossiae et le labelle qui ne s'étale pas du percivaliana. Il est par contre très parfumé et les limaces l'aime bien elles !!!!
C'est une plante de la collection De Wilg , une anomalie dans toutes ces plantes quelles avaient reçu du Venezuela en ce temps là
Tu es le seul a avoir reçu cette plante Michel !
le rHS dit que l'hybride naturel existe !!!!Loulou59 a écrit:Hybride naturel!!!! primaire oui, mais naturel... ils ne fleurissent pas au même moment....
Oui l'hybride naturel existait car les espèces sont sympatriques et leurs floraisons dans leurs contrées d'origine se rejoignent en mars
NB: chez nous percivaliana a une période de floraison beaucoup plus réduite, généralement de novembre à début janvier.
NB: chez nous percivaliana a une période de floraison beaucoup plus réduite, généralement de novembre à début janvier.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059