Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion'

4 participants

Aller en bas

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion' Empty Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion'

Message  Pierre_BE Sam 6 Juin 2020 - 7:46

Une petite plante, avec de petites fleurs (10-11cm). La première de mes sanguinea à fleurir cette année. C'est une première floraison. J'essaierai de faire une photo de groupe avec les 3 autres sanguinea et la rubra si elles sont synchro. Ce sera intéressant de comparer les intensité de pigmentation et (surtout) la taille des fleurs !
Gros contraste avec la Cereja de 17,5 cm de large...

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion' 20200612
Pierre_BE
Pierre_BE

Masculin Messages : 819
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion' Empty Re: Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion'

Message  michely Sam 6 Juin 2020 - 9:01

Quelle couleur !
bravo
michely
michely

Messages : 438
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion' Empty Re: Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion'

Message  Chris34300 Dim 7 Juin 2020 - 11:40

Superbe ! Surprenant cette taille pour un purpurata !
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 51
Localisation : St Vincent d'Olargues (Herault)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion' Empty Re: Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion'

Message  fredcatt Ven 12 Juin 2020 - 8:01

Très joli J\'aime ! ... bonne idée la photo de groupe Yes merci

La couleur du feuillage indique que tu lui donnes vraiment beaucoup de lumière... je pense (mais c'est un avis personnel...) que tu peux légèrement baisser l'intensité lumineuse pour récupérer un peu " de vert" et de vigueur végétative; cela augmentera aussi la taille des fleurs Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion' Empty Re: Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion'

Message  Pierre_BE Ven 12 Juin 2020 - 8:11

Les grands esprits se rencontrent Fred ! J'ai chargé une couturière hier de réaliser un rideau en tulle pour ombrer mes plantes. Sera prêt avant fin du mois :-)
Pierre_BE
Pierre_BE

Masculin Messages : 819
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion' Empty Re: Cattleya purpurata f. sanguinea 'Tyrion'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum