Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei'

3 participants

Aller en bas

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei' Empty Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei'

Message  Pierre_BE Dim 14 Juin 2020 - 11:45

La dernière des sanguinea à fleurir cette année. Un ancien cultivar bien connu en Europe qui illustre bien le travail de sélection accompli depuis lors. Les plus de cette plante : le nombre de fleurs, le parfum et la taille du labelle. Les moins : tenue dans le temps des fleurs et taille des segments floraux. A keeper :-)

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei' 20200619
Pierre_BE
Pierre_BE

Masculin Messages : 819
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei' Empty Re: Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei'

Message  fredcatt Dim 14 Juin 2020 - 12:51

Magnifique ! J\'aime ! ... peut-être mon préféré de la série hummm merci ...

Bon... il y a ptêt bien un peu de Pacavia dedans, non ? Batista Je suis sorti <<< je plaisante Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei' Empty Re: Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei'

Message  ANIK17 Dim 14 Juin 2020 - 13:56

Très très beau , j'aime beaucoup !! bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7764
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei' Empty Re: Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei'

Message  Pierre_BE Dim 14 Juin 2020 - 13:58

Sans rire, c'est une question que je me pose pour tous les sanguinea en fait... Sauf peut-être celui avec le liseré blanc (flamea sanguinea?). Les 5 plantes en fleurs sont quand même impressionnantes sunny
Pierre_BE
Pierre_BE

Masculin Messages : 819
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei' Empty Re: Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei'

Message  fredcatt Dim 14 Juin 2020 - 17:43

Of course Pierre, je plaisantais tu as compris merci ... les formes sanguinea sont toujours très impressionnantes par leurs dimension et par la richesse des coloris, j'aime beaucoup.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei' Empty Re: Cattleya purpurata f. sanguinea 'Mentzei'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum