Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Trichocentrum carthagenense (ex oncidium)

3 participants

Aller en bas

Trichocentrum carthagenense (ex oncidium) Empty Trichocentrum carthagenense (ex oncidium)

Message  claude44 Mer 12 Aoû 2020 - 17:26

Jeune plante de semis qui fleurit pour la première fois. Les fleurs (et la plante) sont encore petites mais tout cela va grandir; enfin je l'espère car chez moi il est assez capricieux.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lotoise le Mer 12 Aoû 2020 - 20:11, édité 1 fois (Raison : rectification du nom)
claude44
claude44

Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 80
Localisation : Loire-Atlantique

mb24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trichocentrum carthagenense (ex oncidium) Empty Re: Trichocentrum carthagenense (ex oncidium)

Message  Loulou59 Jeu 13 Aoû 2020 - 12:38

Le semis est sans doute la solution Claude je n'ai jamais réussi à en acclimater un.. j'ai abandonné.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Trichocentrum carthagenense (ex oncidium) Empty Re: Trichocentrum carthagenense (ex oncidium)

Message  Josiane71 Jeu 13 Aoû 2020 - 13:32

Bravo pour la culture! bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Trichocentrum carthagenense (ex oncidium) Empty Re: Trichocentrum carthagenense (ex oncidium)

Message  claude44 Jeu 13 Aoû 2020 - 14:11

Loulou59 a écrit:Le semis est sans doute la solution Claude  je n'ai jamais réussi à en acclimater un..   j'ai abandonné.

Je dois en avoir plus d'une cinquantaine de semis. Si tu es tenté de refaire un essai de culture je peux d'en mettre 1 ou 2 de côté.
Je possède également une plante adulte achetée, il y a plusieurs années, sur l'expo de Rouen sous le nom de "undulatum" qui a fleurie l'année dernière mais pas cette année. Sans être un foudre de guerre quant à la croissance, cette plante pousse gentiment mais sans plus.
claude44
claude44

Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 80
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Trichocentrum carthagenense (ex oncidium) Empty Re: Trichocentrum carthagenense (ex oncidium)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum