Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Utilisation pots en fougère arborescente

3 participants

Aller en bas

Utilisation pots en fougère arborescente Empty Utilisation pots en fougère arborescente

Message  Dams10 Ven 18 Sep 2020 - 19:33

Est ce que certains d'entre vous utilisent des pots de fougère et pour quelles orchidées sont ils le mieux adapté ?
 Je cherche un Dendrobium sulawesiense et j'ai trouvé chez Ryanne et en même temps je regardais les pots et je suis tombé sur ce type de pots, d'ou ma question  Rolling Eyes
Dams10
Dams10

Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 48
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation pots en fougère arborescente Empty Re: Utilisation pots en fougère arborescente

Message  oisifml Ven 18 Sep 2020 - 23:17

J'ai tenté mais avec de mauvais résultats, les buches en fougères sont parfois intéressantes mais pas les pots

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation pots en fougère arborescente Empty Re: Utilisation pots en fougère arborescente

Message  Dams10 Sam 19 Sep 2020 - 12:33

Merci Didier pour ta réponse 
C’est ce que je me disais aussi 
Sur internet je n’ai pas trouvé grand chose à par des cultures de Phalaenopsis dans ces pots mais plus pour un aspect esthétique je pense
Dams10
Dams10

Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 48
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation pots en fougère arborescente Empty Re: Utilisation pots en fougère arborescente

Message  Dams10 Mer 7 Oct 2020 - 18:53

J'en avais commandé deux chez Ryanne alors je vais quand même essayer avec un Grobya amherstiae, je vais voir si ça lui plait, a l'intérieur j'ai mis de l'orchiata power plus.
Dams10
Dams10

Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 48
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation pots en fougère arborescente Empty Re: Utilisation pots en fougère arborescente

Message  Sobraliafirst Jeu 8 Oct 2020 - 1:25

moi je cultive certaine de mes orchidées en pot de fougère , j'ai des phalaenopsis et un dendrobium style nobile qui y vivient et cela depuis plusieurs années maintenant et tout ce passe bien , j'en suis vraiment contant . Je compte même y planter des cattleya . Seul problème en appartement ou dans une maison , hors serre, demande plus de surveillance question arrosage , perso je laisse toujours un fond d'eau dans le fond du sous pot , vu qu'il y a une épaisseur de 1cm de fougère dans le fond , les racines ne touche pas l'eau .

Pour preuve :

un pot de keikis de phalaenopsis hybrides, un phalaenopsis hybride blanc, jeune plants de phalaenopsis pulchra et dendrobium firebird

Utilisation pots en fougère arborescente Phalae11Utilisation pots en fougère arborescente 20201053

Keikis de phalaenopsis hybride jaune-vert
Utilisation pots en fougère arborescente 20201052

phalaenopsis pulchra
Utilisation pots en fougère arborescente 20201051

Dendrobium firebird
Utilisation pots en fougère arborescente 20201054
Sobraliafirst
Sobraliafirst

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 59
Localisation : Anvers, Antwerpen

Dams10 et Chloraeadp63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation pots en fougère arborescente Empty Re: Utilisation pots en fougère arborescente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum