Stanhopea tigrina
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Stanhopea, Gongora et autres Stanhopeinae
Page 1 sur 1
Sobraliafirst- Messages : 76
Re: Stanhopea tigrina
Incroyable vous habitez où ?
Si pas trop indiscret
Si pas trop indiscret
Michel38- Messages : 453
j'habite à Anvers , dans le nord de la Belgique , près de la frontière des Pays-Bas.
Elles ont le même régime que ma coelogyne cristata et nitida, sauf qu'elle je ne les rentre même pas si il gèle
Elles ont le même régime que ma coelogyne cristata et nitida, sauf qu'elle je ne les rentre même pas si il gèle
Alors il ne faut pas arroser...
elles subissent la pluie et je donne de l'engrais quand il fait un peu plus sec, mais sans plus . Et si il gèle a partir de -1 là je les rentre dans la cave. Et elles ressortent dès que les températures redeviennent positive nuit et jour . Je fais cela depuis maintenant quatre ans et cela me réussi bien , avant l'hiver j'avais de problème de culture à l'intérieur , car souvent trop sec pour cette espèce surtout en panier suspendu.
Le cristal doit rester au sec l'hiver pour fleurir...
Michel38 a écrit:Le cristal doit rester au sec l'hiver pour fleurir...
et bien ici il est dehors tout l'hivers sans protections et ils fleurit vraiment bien au printemps , je vais dire que c'est depuis que je le laisse dehors que j'arrive à faire fleurir sans problème cette orchidée , car j'ai galéré durant des années et maintenant enfin j'ai pu voir ces superbes fleurs blanche immaculées . Donc , ici cela fonctionne bien comme cela !
Idem pour mes catasetum, ils reçoivent de l'eau toute l'année , un peu moins en hiver ok , mais au moins une fois tout les 15 jours avec engrais rain mix , a chaque arrosage , comme pour toutes mes orchidées et je n'ai aucun soucis , ni de croissance ni de fleuraison ( jusqu'ici ), j'aurais même peur de les laisser desséchées comme font beaucoup de cultivateur de cette espèce.
Si ça marche
Moi mon tigrina je l ai laissé trop longtemps dans ma serre non chauffé à l automne dernier et ben ça a été terrible j ai récupéré seulement quelques bulbes et il n avait pas gelé...
Moi mon tigrina je l ai laissé trop longtemps dans ma serre non chauffé à l automne dernier et ben ça a été terrible j ai récupéré seulement quelques bulbes et il n avait pas gelé...
Oh cela fait mal effectivement
je cultive cette espèce exactement de la même manière près de l'océan. Très robuste et se prend des douches en hiver sans broncher.
nostradabuse- Messages : 636
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Stanhopea, Gongora et autres Stanhopeinae
Page 1 sur 1