Cattleya guttata f. tipo et ?
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya guttata f. tipo et ?
Bon, on trouve de tout sur Ebay... Voici deux photos de plantes que j'ai achetées via ce réseau. La première est un tipo foncé de belle forme, bien intense et typique jusqu'à la taille des PB. Provenance initiale : Floralia via un particulier qui vendait une division. Je l'ai depuis plus de 2 ans et il fleurit chaque année.
La seconde achetée il y a quelques mois est sensée être une forme coerulea (division de plante-mère). Je n'arrive pas à me prononcer... La couleur de base est verte. Le labelle est mauve et non pas fuchsia, mais cela reste une nuance...Fleur un peu plus grande que le tipo et toute première floraison imprévue car hampe sans spathe mmenée à son terme par une division de 3 PB bien costauds au niveau des racines.
Et pour finir : une comparaison sous les mêmes conditions d'éclairage :
La seconde achetée il y a quelques mois est sensée être une forme coerulea (division de plante-mère). Je n'arrive pas à me prononcer... La couleur de base est verte. Le labelle est mauve et non pas fuchsia, mais cela reste une nuance...Fleur un peu plus grande que le tipo et toute première floraison imprévue car hampe sans spathe mmenée à son terme par une division de 3 PB bien costauds au niveau des racines.
Et pour finir : une comparaison sous les mêmes conditions d'éclairage :
Pierre_BE- Messages : 819
Re: Cattleya guttata f. tipo et ?
Les 2 sont très sympas!
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
Re: Cattleya guttata f. tipo et ?
J aime bien le vert même si il baisse un peu trop facilement les bras
Pas sûr que ce soit un guttata
Faut voir les experts
Pas sûr que ce soit un guttata
Faut voir les experts
Michel38- Messages : 453