Cattleya dormaniana
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Dams10- Messages : 1003
Lotoise, Cryptopus, Josiane71 et Dendro31 aiment ce message
Re: Cattleya dormaniana
mais tout le monde a du dormaniana maintenant !!!!
la floraison sera meilleure l'an prochain
Ch'ti64- Messages : 4397
Ta plante est sans doute petite Damien , je pense à 20cm..... c'est cela ??? , alors 1er floraison : c'est déjà pas mal , les couleurs sont biens !Dams10 a écrit:
Première floraison chez moi, même si la forme du labelle n'est pas parfaite, je suis très content
Le labelle est un peu collé , mais il me semble que tu aies pris la photo trop tôt
et c 'est tant mieux , cela montre aussi le niveau des cultivateurs de Cattleya sur notre forumCh'ti64 a écrit:mais tout le monde a du dormaniana maintenant !!!!
Avec cette espèce , le plus dur c'est de la garder dans le temps et de le faire grandir .........> alors , attention au bon état des racines
Dernière édition par Le Pape le Dim 8 Nov 2020 - 21:09, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
EpicattleyaReneMarques aime ce message
Oui !!! Et tant mieux.Ch'ti64 a écrit:mais tout le monde a du dormaniana maintenant !!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
le mien vient de chez elle aussi!
PS 83- Messages : 396
Merci à vous, et tu as raison Denis, la plante fait 20 cm.
Les tiens font quelle taille ?
Je lui trouvais un air de famille aussi en tout cas, ils doivent faire la même taille.PS 83 a écrit:le mien vient de chez elle aussi!
Chez Brigitte, j’ai aussi acheté Cattleya araguaiensis que je cherchais depuis longtemps mais la, j’ai aussi des progrès à faire pour sa culture, j’ai dû mettre de l’eau dans la nouvelle pousse qui a rapidement pourrie
Mais bon c’est aussi comme ça qu’on apprend
Les miens font 0,50m de haut et ont 6 à 8 pseudobulbesDams10 a écrit:Merci à vous, et tu as raison Denis, la plante fait 20 cm.
Cattleya araguaiensis.......ce n'est pas un facile , si on arrose trop il crève ou il pourrit !Dams10 a écrit:Je lui trouvais un air de famille aussi en tout cas, ils doivent faire la même taille.PS 83 a écrit:le mien vient de chez elle aussi!
Chez Brigitte, j’ai aussi acheté Cattleya araguaiensis que je cherchais depuis longtemps mais la, j’ai aussi des progrès à faire pour sa culture, j’ai dû mettre de l’eau dans la nouvelle pousse qui a rapidement pourrie
Mais bon c’est aussi comme ça qu’on apprend
Ce qu'il a besoin c'est un petit pot ou de le monter , de sécher vite et de l'oublier un peu entre deux arrosages ,une
Vitorino me disait que ce sont des plantes qui poussent sur des petites branches juste au dessus de l'eau ( Rio Araguaia ) !!
Le Pape- Administrateur
Dams10 aime ce message
j'ai eu en plante montée et j'ai perdu Je pense que durant l'hiver, il aime le chaud et l'humidité. difficile à cultiver ce C. araguaiensis
Ch'ti64- Messages : 4397