Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Stanhopea napoensis

+12
Le Pape
DomB
Foldenatur
dryas
Arno75
pleione07
ange33
Cryptopus
lepetitmartien
marine02
eorchids
Pierre_BE
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stanhopea napoensis - Page 2 Empty Re: Stanhopea napoensis

Message  Pierre_BE Mar 25 Juin 2013 - 16:56

lol c'est peut-être aussi parce que tu ne vois pas les messages privés et les mails échangés en dehors du forum aussi Wink
Pierre_BE
Pierre_BE

Masculin Messages : 819
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea napoensis - Page 2 Empty Re: Stanhopea napoensis

Message  Fab Mar 25 Juin 2013 - 17:15

En effet...

A ce titre, j'ai beau regarder et reregarder mes mails et MP, je n'ai rien reçu de ta part malgré mon intérêt clairement affirmé dans ma 2ème intervention.Siffleur

Moi j'ai préféré partager publiquement l'info. Bon apparemment, tu sous entend qu'il s'agit d'une info. réchauffée mais elle aura au moins le mérite de profiter aux personnes qui ne sont pas dans ton carnet d'adresse.

Désolé mais je suis pas d'humeur, faut pas trop me chauffer aujourd'hui...
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 45
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea napoensis - Page 2 Empty Re: Stanhopea napoensis

Message  Pierre_BE Mer 26 Juin 2013 - 8:27

Mon Dieu... Nous sommes sur un forum de discussion ici. On parle d'orchidées.

Personnellement, je n'ai aucune idée du nombre de divisions que j'aurai au final après rempotage de ce Stan. Certaines personnes ont fait état de leur intérêt pour une division depuis des années et ont été prévenues. Ce n'est pas parce que vous pensez que vous êtes les premiers sur la balle que c'est le cas les amis. Et j'ai encore le droit, il me semble, de choisir les personnes avec qui j'échange des plantes et des informations. Pour le reste, j'indique toujours la provenance commerciale des plantes que je poste en photos, mais je ne fais pas de pub pour des plantes en cours de vente, ce n'est pas la bonne section Wink
Pierre_BE
Pierre_BE

Masculin Messages : 819
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea napoensis - Page 2 Empty Re: Stanhopea napoensis

Message  Fab Mer 26 Juin 2013 - 9:28

Pierre, quand on a une plante de cette qualité, je sais parfaitement que la liste des demandeurs de divs est longue. Comme tu peux le lire, j'ai fait une demande avec humour mais sous entendu évidemment que l'espèce en elle même étant splendide, elle m’intéressait. (et notamment une info. sur un semis venant d'ailleurs comme de Hollande par exemple CQFD)

En tant que modérateur (et pour l'avoir été par le passé), si le problème était le côté "Pub" de mon message (encore que les 25euros ne sont pas pour moi), il fallait être clair dans ta 1ere intervention ce qui n'est pas le cas.

Quant à choisir les gens avec qui tu partages des plantes et des infos, tu es en effet complètement en droit de faire ce que bon te semble. Ça ne t'autorise pas pour autant à "railler" sur ceux qui choisissent de donner une info. publique, même si elle n'est pas à la bonne place.

Étant soupe au lait en ce moment, la forme de mes interventions et le fait que je sois monté dans les tours est discutable. Par contre, à toi de réfléchir sur le fond. Wink

Encore félicitations pour cette flo. et ce superbe sujet bien coloré; prends en soin. J\'aime !
Point final.
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 45
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea napoensis - Page 2 Empty Re: Stanhopea napoensis

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 15:46

Merci pour l'info, ça m'a servi Cool merci 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea napoensis - Page 2 Empty Re: Stanhopea napoensis

Message  Le Pape Mar 3 Sep 2013 - 20:07

Fab a écrit:Pierre, quand on a une plante de cette qualité, je sais parfaitement que la liste des demandeurs de divs est longue.
La liste n'est pas longue ....la moitié de la plante est chez moi , merci Pierre Salut toi ! 
@ Fab : langue 
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14195
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea napoensis - Page 2 Empty Re: Stanhopea napoensis

Message  Fab Mar 3 Sep 2013 - 21:10

AH? T'avais pas vu notre petit accrochage avec Pierre?

Un jour où il était taquin et moi mal luné, ça fait des étincelles! Mais c'est vite redescendu. Je suis comme ça.Salut toi ! 

Sinon, j'a trouvé 1 plante entre temps. 2 inflos cet été et les 2 fois, elles ont avorté. Je découvre la culture des stanhopeas et j'en paie le prix... pour l'instant.
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 45
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea napoensis - Page 2 Empty Re: Stanhopea napoensis

Message  Pierre_BE Mer 4 Sep 2013 - 8:20

C'est un Stanhopea tempéré chaud, il a besoin de pas mal d'humidité en croissance, y compris au niveau du substrat et a tendance à vouloir fleurir alors qu'il n'a pas encore la force de mener à bien sa floraison. Patience... en veillant à ses besoins culturaux :-)

(je pense à mille taquineries maintenant, c'est malin... mdr2)
Pierre_BE
Pierre_BE

Masculin Messages : 819
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea napoensis - Page 2 Empty Re: Stanhopea napoensis

Message  Invité Mer 4 Sep 2013 - 16:33

Pierre_BE a écrit:C'est un Stanhopea tempéré chaud, il a besoin de pas mal d'humidité en croissance, y compris au niveau du substrat et a tendance à vouloir fleurir alors qu'il n'a pas encore la force de mener à bien sa floraison. Patience... en veillant à ses besoins culturaux :-)
Merci pour les infos au passage Pierre merci 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stanhopea napoensis - Page 2 Empty Re: Stanhopea napoensis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum