Cattleya cernua
+6
Ch'ti64
martine72
Josiane71
Dams10
s.kallima
Le Pape
10 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya cernua
Pas de mérite , une plante que je ne m'occupe pas plus que cela .......elle a toujours bien poussé chez moi !
La plante présentée aujourd'hui est à moitié fleurie , des fleurs se sont montrées il y a 15 jours pour les premières et sont fanées aujourd'hui et d'autres arrivent également après cette prise de vue , ce n'est pas possible de les prendre dans un ensemble !!
Ma serre est très humide , j'ai beaucoup de plantes et ma région est très humide aussi , même l'été ........Les Sophronitis encaissent des périodes de fortes chaleurs sans problème mais ils ont horreur d'une faible hygrométrie en culture , là : c'est la mort pour eux !!
Je n'ai divisé cette plante qu'une seule fois pour offrir quelques pseudobulbes à Michel , lors de son passage chez moi !
Maintenant pour en rester sur cette espèce , j'ai 3 Sophronitis cernua flava ( 1 plante brésilienne et 2 plantes japonaises ) ...........je galère pour leur faire faire des racines et les faire grandir , la brésilienne je la récupére doucement d'un import fait par Vitorino avec ses cochenilles et les 2 japonaises .. elles ne font pas de racines !!!!
Alors ces trois plantes de flava , je les ai mis plus au chaud que ma grosse plante de Sophronitis cernua type , avec plus de lumière aussi et je n'espace pas trop les arrosages sur ces 3 là , on verra
Une Sophronitis cernua n'est pas l'autre en culture !!
Vitorino me disait qu'on les trouve depuis le bord de la mer sur des branches d'arbre et ces plantes là ont besoin de chaleur en culture ......jusque 2300 mètres ou elles poussent sur des rochers et là les plantes ont besoin de fraicheur pour bien se comporter !!
Pour les variations flava , il me semble que les plantes demandent plus de chaleur !
et vue de dessus
et une petite photo pour vous montrer ce qu'est une flava ( Amarela en brésilien )
La plante présentée aujourd'hui est à moitié fleurie , des fleurs se sont montrées il y a 15 jours pour les premières et sont fanées aujourd'hui et d'autres arrivent également après cette prise de vue , ce n'est pas possible de les prendre dans un ensemble !!
Ma serre est très humide , j'ai beaucoup de plantes et ma région est très humide aussi , même l'été ........Les Sophronitis encaissent des périodes de fortes chaleurs sans problème mais ils ont horreur d'une faible hygrométrie en culture , là : c'est la mort pour eux !!
Je n'ai divisé cette plante qu'une seule fois pour offrir quelques pseudobulbes à Michel , lors de son passage chez moi !
Maintenant pour en rester sur cette espèce , j'ai 3 Sophronitis cernua flava ( 1 plante brésilienne et 2 plantes japonaises ) ...........je galère pour leur faire faire des racines et les faire grandir , la brésilienne je la récupére doucement d'un import fait par Vitorino avec ses cochenilles et les 2 japonaises .. elles ne font pas de racines !!!!
Alors ces trois plantes de flava , je les ai mis plus au chaud que ma grosse plante de Sophronitis cernua type , avec plus de lumière aussi et je n'espace pas trop les arrosages sur ces 3 là , on verra
Une Sophronitis cernua n'est pas l'autre en culture !!
Vitorino me disait qu'on les trouve depuis le bord de la mer sur des branches d'arbre et ces plantes là ont besoin de chaleur en culture ......jusque 2300 mètres ou elles poussent sur des rochers et là les plantes ont besoin de fraicheur pour bien se comporter !!
Pour les variations flava , il me semble que les plantes demandent plus de chaleur !
et vue de dessus
et une petite photo pour vous montrer ce qu'est une flava ( Amarela en brésilien )
Le Pape- Administrateur
miche et Dendro31 aiment ce message
Re: Cattleya cernua
Alors là non, vraiment, comme tu le dis, aucun mérite
mais chapeau quand même
mais chapeau quand même
s.kallima- Messages : 965
SPLENDIDE !!!!
A l'origine, c'est quoi le support qui a totalement disparu sous la plante ?
Dams10- Messages : 1003
Impressionnant! Il doit y avoir déjà pas mal d'années que tu le cultives...
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
Denis ta plante est de plus en plus belle et florifère. fait rêver
martine72- Messages : 3598
chez moi sa fille est sur écorce de chêne liège et elle va bientôt disparaitre
Ch'ti64- Messages : 4395
Toujours magnifique cette boule de Sophronitis
Baptistonia- Messages : 3139
A l'origine , j'ai acheté cette petite plante chez De Wilg sur un petit morceau de liége , et elle a toujours bien poussé chez moi .......alors , le support est noyé dans la masse , la plante est lourde maintenantDams10 a écrit:SPLENDIDE !!!!
Je ne sais plus !Josiane71 a écrit: Impressionnant! Il doit y avoir déjà pas mal d'années que tu le cultives...
J'ai remonté l'historique de mes photos , les premières sont du 06/12/2012
les voici !!
Beaucoup plus de 10 ans que j'ai cette plante
Le Pape- Administrateur
Dams10 aime ce message
La plante était déjà superbe en 2012...
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
Une boule de cernua, c'est une merveille.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Arno75- Messages : 525
Quelle beauté !!
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7909