Quelques plantes du jardin
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 1 sur 1
Quelques plantes du jardin
Voici quelques plantes qui poussent dans le jardin.
Florence67- Messages : 1401
Re: Quelques plantes du jardin
Ton palmier est superbe!!!
Quel age a-t il?
Tes bananiers ont du mal? On vient d'en planter cette année, ils n'arrivent pas à reprendre!!
Quel age a-t il?
Tes bananiers ont du mal? On vient d'en planter cette année, ils n'arrivent pas à reprendre!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
On en a même à Travers à 900M. Rusticité à -15ºc pour certains et un bon paillage plus un bon voile d'hivernage.
Florence, tu protèges palmier et bananier l'hiver je suppose?
Florence, tu protèges palmier et bananier l'hiver je suppose?
Candicecmoi- Messages : 29
Le palmier est un trachycarpus fortunei et il a 7ans.
C'est une espèce originaire de Chine, qui peut supporter des températures de -18, -20°C.
Je ne le protège pas l'hiver.
Par contre, je protège les bananiers.
Avant février 2012, où nous avons eu pratiquement 2 semaines à plus de -15°C, la touffe faisait jusqu'à 3 mètres de haut et était très fournie.
C'est tout ce que j'ai pu sauver, maintenant il faut de la patience et croiser les doigts pour qu'on ait plus d'hiver aussi froid que 2012.
C'est une espèce originaire de Chine, qui peut supporter des températures de -18, -20°C.
Je ne le protège pas l'hiver.
Par contre, je protège les bananiers.
Avant février 2012, où nous avons eu pratiquement 2 semaines à plus de -15°C, la touffe faisait jusqu'à 3 mètres de haut et était très fournie.
C'est tout ce que j'ai pu sauver, maintenant il faut de la patience et croiser les doigts pour qu'on ait plus d'hiver aussi froid que 2012.
Beau score. Ça doit être frustrant de les voir quinze jours sous le gel en sachant très bien ce que ça va engendrer comme conséquence. Tu as déjà eu des floraisons?
Candicecmoi- Messages : 29
Oui, en 2011 l'un des bananiers a fleuri, et il y avait même un début de régime de bananes.
Mais bon, il ne faut pas rêver, amener des bananes à maturité en Alsace, c'est mission impossible.
Mais bon, il ne faut pas rêver, amener des bananes à maturité en Alsace, c'est mission impossible.
Tu as trop de choses que j'ai aussi à mon gout déjà le Strelitzia, mais le Bananier basjoo...très beau en tout cas (ce n'est pas moi qui vais dire le contraire)
Invité- Invité
Et ton cornus me fait rêver. Le sol n'est pas assez acide ici, je bave donc devant ceux des autres.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
ouais ben Trachycarpus fortunei, il a quand même du mal ici...
Invité- Invité
Ton Trachycarpus n'a pas plus de 7 ans? Alors, il pousse très vite.
Les notres ne sont pas si grands..
Les notres ne sont pas si grands..
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135