Dendrobium mohlianum
+3
Cloodie
Julie2
gege 49
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dendrobium
Page 1 sur 1
Dendrobium mohlianum
un de mes dendro préféré il est originaire des iles du pacifique . c'est un dendro de tres haute altitude entre 2500 et 3000 metres et pour avoir vécu 3 ans en Polynésie je peut vous dire que ça caille a 3000 metres meme sous ces latitudes (presque a la limite du gel ) et surprise ce dendro s'adapte sans probleme dans une serre tempéré ,il est chez moi depuis 5/6 ans et ne pose pas de promleme de culture
gege 49- Modérateur
michel35, miche, Dams10, Dendro31 et Louloute55 aiment ce message
Re: Dendrobium mohlianum
En effet, il a l'air de se plaire chez toi ! La fleur est magnifique, lumineuse ...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
J'adore la couleur!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet
Cloodie- Messages : 7914
Magnifique présentation , belle espèce , j'adore !!! ........> j'en veux un maintenant
Gégé
Gégé
Dernière édition par Le Pape le Jeu 18 Mar 2021 - 11:42, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
merci denis et je rajouterais pour ne rien gacher,que les fleurs durent presque 2 mois ce qui est le record dans ma petite collectionLe Pape a écrit:Magnifique présentation , belle espèce , j'adore !!! ........> j'en veux un maintenant
Gégé
gege 49- Modérateur
On ne peut que l'aimer !!
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910
Il est vraiment superbe!
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
[quote="gege 49"]un de mes dendro préféré il est originaire des iles du pacifique . c'est un dendro de tres haute altitude entre 2500 et 3000 metres et pour avoir vécu 3 ans en Polynésie je peut vous dire que ça caille a 3000 metres meme sous ces latitudes (presque a la limite du gel ) et surprise ce dendro s'adapte sans probleme dans une serre tempéré ,il est chez moi depuis 5/6 ans et ne pose pas de promleme de culture [url=https://servimg.com/view/19386564/503]
Ha ben je lis (IOSPE) 450 à 3100m, même s'ils le mettent en "frais à froid" question culture... il doit y en avoir diverses souches en culture, avec des plus faciles qui préfèrent le tempéré. J'ai à la maison, en tempéré froid voire chaud en plein été...pas aussi beau que le tien!
Ha ben je lis (IOSPE) 450 à 3100m, même s'ils le mettent en "frais à froid" question culture... il doit y en avoir diverses souches en culture, avec des plus faciles qui préfèrent le tempéré. J'ai à la maison, en tempéré froid voire chaud en plein été...pas aussi beau que le tien!