Cattleya intermedia
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya intermedia
Cattleya intermedia Graham ex Hook. 1828
Cattleya originaire des forêts côtières de l'Argentine, de l'Uruguay et du sud du Brésil (états de Sao Paulo, Santa Carina et Rio Grande do Sul). Cette espèce y pousse sur les rochers et les petits arbres près de la côte et des rivières.Le climat y est frais à chaud et la plante est bifoliée et se termine par un bouquet de 3 à 7 fleurs.
J'aime beaucoup la forme élancée des fleurs qui sont parfumée.
Plante achetée en plantule à Roellke et qui s'est bien développée depuis.
Cattleya originaire des forêts côtières de l'Argentine, de l'Uruguay et du sud du Brésil (états de Sao Paulo, Santa Carina et Rio Grande do Sul). Cette espèce y pousse sur les rochers et les petits arbres près de la côte et des rivières.Le climat y est frais à chaud et la plante est bifoliée et se termine par un bouquet de 3 à 7 fleurs.
J'aime beaucoup la forme élancée des fleurs qui sont parfumée.
Plante achetée en plantule à Roellke et qui s'est bien développée depuis.
Ch'ti64- Messages : 4399
Michel38 et Louloute55 aiment ce message
Re: Cattleya intermedia
Un très beau "bouquet" de fleurs!
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12883
Là c'est pareil , je ne comprends pas le titre
Un semi alba , il y a au moins une couleur de base des tépales :blanc , après que la couleur du labelle soit dans du coerulea , du carmin ou du rose .....> ok pour l’appellation semi alba
Ta plante Michel , c'est un beau Cattleya intermedia , une forme naturelle .......j'aime bien les proportions de la fleur , rien de superflu !
Un semi alba , il y a au moins une couleur de base des tépales :blanc , après que la couleur du labelle soit dans du coerulea , du carmin ou du rose .....> ok pour l’appellation semi alba
Ta plante Michel , c'est un beau Cattleya intermedia , une forme naturelle .......j'aime bien les proportions de la fleur , rien de superflu !
Le Pape- Administrateur
J'aime beaucoup cette forme. Et j'aime beaucoup la photo aussi, avec ce fond naturel.
francoise95- Messages : 989
Tout pareil. La classe et l'esthétisme des formes naturelles.Le Pape a écrit:Ta plante Michel , c'est un beau Cattleya intermedia , une forme naturelle .......j'aime bien les proportions de la fleur , rien de superflu !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.