Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri )

4 participants

Aller en bas

Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri ) Empty Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri )

Message  Ch'ti64 Mer 14 Avr 2021 - 21:20

Cattleya  mossiae var. wageneri Braem 1986
Cattleya mossiae est originaire du Venezuela qui vit en zone tempérée à chaude dans la canopée de forêts qui poussent à des altitudes de 900 à 1500 mètres. Les fleurs sont très parfumées et les couleurs sont variable. La forme alba a longtemps été considérée comme une espèce différente nommée Cattleya wageneri, mais depuis 1986, elle est considérée comme une variation de Cattleya mossiae.
J'ai acheté sur ebay cette plante qui commence a devenir bien fournie. Cette année elle va me donner 9 fleurs.
Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri ) 51115696269_3c16a331fe_z
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4311
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

michel35, jujuorchids, cyann et Dendro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri ) Empty Re: Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri )

Message  eorchids Mer 14 Avr 2021 - 23:38

Cattleya mossiae est beau aussi en alba. Salut toi !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri ) Empty Re: Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri )

Message  Le Pape Jeu 15 Avr 2021 - 9:22

C'est bien cela Michel , il est joli !
Pour Braem et sa nomenclature , il fait oublier !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14202
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri ) Empty Re: Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri )

Message  Loulou59 Jeu 15 Avr 2021 - 12:06

Déjà !!!!!! et tu n'arrives pas avec les lueddemaniana? hummm

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri ) Empty Re: Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri )

Message  Ch'ti64 Jeu 15 Avr 2021 - 13:17

Loulou59 a écrit:Déjà !!!!!!    et tu n'arrives pas avec les lueddemaniana?   hummm
si tu savais celui là comment il peut souffrir. il passe une bonne partie du temps sur le sol de la serre (zone la plus froide). il a subit l'inondation de ma serre l'an dernier et les feuilles en gardent les traces. dès que je vois apparaitre les spathes je le remonte pour qu'il soit à l'abri des baveux qui l'apprécient beaucoup
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4311
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri ) Empty Re: Cattleya mossiae f. alba ( var. wageneri )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum