Cattleya lueddemanniana f. alba
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya lueddemanniana f. alba
Il y a très très peu d'orchidophiles qui m'offrent des plantes , je peux les compter sur les doigts d'une seul main , et pourtant j'en donne à beaucoup .........alors cette plante présentée ( j'ai reçu des beaux arrières et j'ai fait pousser ) c'est un cadeau d'Eddy pour ceux qui le connaissent , celui qui a eu sa serre et ses plantes qui ont brulé il y a quelques années , je lui ai donné plusieurs dizaines de belles plantes de ma collection en cadeau pour qu'il refasse une collection et depuis nous entretenons toujours de bonnes relations et des échanges sans compter .
Le Pape- Administrateur
Re: Cattleya lueddemanniana f. alba
Très belle
Chic alors à retenir ,demain je fais brûler ma serre comme ça je pourrai avoir 70 divisions très rares et très chères (mais gratuitement pour moe).
Chic alors à retenir ,demain je fais brûler ma serre comme ça je pourrai avoir 70 divisions très rares et très chères (mais gratuitement pour moe).
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Michel38 aime ce message
superbe cadeau; j'adore cette orchidée
martine72- Messages : 3598
Encore une superbe plante avec une belle histoire
J’aime beaucoup
J’aime beaucoup
Dams10- Messages : 1003
Eddy n'a fait bruler sa serre , c'est du vandalisme ou un court circuit électrique , on n'a jamais su .........ou il n'a pas voulu en parlertatiétaitsceptique a écrit:Très belle
demain je fais brûler ma serre comme ça je pourrai avoir 70 divisions très rares et très chères (mais gratuitement pour moe).
Je ne souhaite à personne d'avoir ce genre de mésaventure , quand on a de l'argent ce n'est pas un problème de tout rebâtir et de racheter des plantes , mais ce n'était pas son cas à Eddy
Alors il y a eu la solidarité du forum ( c'était sur O.fr ) , nous avons tous donner quelques plantes à Eddy ........> du moins tout ceux qui pouvaient en donner et j’espère que toi aussi Philou tu as été un de ceux là
Quant à moi , je ne lui ai pas donné des nanars de ma collection ( et puis , je n'en ai pas ) , ni des plantes que je voulais me débarrasser ......j'ai fait tout le contraire , je lui ai offert des belles divisions de plantes rares en cadeau pour qu'il reprenne gout à cultiver !
Avec le temps , Je suis content de lui avoir donné ces plantes .......et il s'en souvient surtout
Le Pape- Administrateur