Oncidium leucochilum
+3
ANIK17
daddy76
Loulou59
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1
Oncidium leucochilum
Oncidium leucochilum Bateman ex Lindl., Edwards's Bot. Reg. 23: t. 1920 (1837).
Un cadeau de mon ami Denis,
C'est une espèce originaire d'Amérique Centrale (Mexique, Guatemala, Honduras), qui pousse jusqu'à une altitude de 2000 m.
Je le cultive en serre Chaude, lumière modérée.
Il produit de longues inflorescences ramifiées ( 1m50) et fleurit sur une très longue période.
Un cadeau de mon ami Denis,
C'est une espèce originaire d'Amérique Centrale (Mexique, Guatemala, Honduras), qui pousse jusqu'à une altitude de 2000 m.
Je le cultive en serre Chaude, lumière modérée.
Il produit de longues inflorescences ramifiées ( 1m50) et fleurit sur une très longue période.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
miche, Michel38 et Dendro31 aiment ce message
Re: Oncidium leucochilum
décidément vous êtes tous gâté par DENIS
daddy76- Messages : 3127
Bien jolies ces fleurs !!! belle floraison
______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910
Les Oncidium ne sont pas mes orchidées préférées, mais je dois bien avouer que celui-ci est très beau...
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
Celui là Josiane , c'est un bel Oncidium..........du plus bel effet , on ne le trouve plus ou presque plus .........> j'ai trois plantes différentes achetées à l'époque ou c'était la mode ( 20 ans ) , c'est un Oncidium de grande taille , tout comme la tige florale qui peut faire plus de 1,50 m et les fleurs sont parfumées , j'adore cette espèce !!!.Josiane71 a écrit:Les Oncidium ne sont pas mes orchidées préférées, mais je dois bien avouer que celui-ci est très beau...
Son seul défaut étant qu'il est un peu encombrant dans sa floraison ( il prend de la place en hauteur , la tige et dressée et ramifiée un peu ) mais il est pardonné avec une floraison de très longue durée
Le Pape- Administrateur
Josiane71 aime ce message
c'est de loin mon oncidium preferé ,j'en avais un superbe dont il a fallu que je me débarrasse a l'epoque ou je n'avais pas de serre , la taille des hampes est impressionnante . dommage car pour le trouver en ce moment c'est une vrai galere
gege 49- Modérateur
Bravo! Quand vous l'aurez produit de façon industrielle, j'en veux un! (Serre obligatoire?)
Laurent- Messages : 1004
On en est loin!!, je l'ai rempoté sans pouvoir le diviser ni récupérer d'arrières..Laurent a écrit:Bravo! Quand vous l'aurez produit de façon industrielle, j'en veux un! (Serre obligatoire?)
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
j'en ai .........je voir ce que je peux faire , si je peux céder quelques divisions ou des arrièresLoulou59 a écrit:On en est loin!!, je l'ai rempoté sans pouvoir le diviser ni récupérer d'arrières..Laurent a écrit:Bravo! Quand vous l'aurez produit de façon industrielle, j'en veux un! (Serre obligatoire?)
Le Pape- Administrateur
J'ai une division adulte , tu en veux Gégé , nous échangeons si tu veux ?? .......> mpLe Pape a écrit:j'en ai .........je voir ce que je peux faire , si je peux céder quelques divisions ou des arrièresLoulou59 a écrit:On en est loin!!, je l'ai rempoté sans pouvoir le diviser ni récupérer d'arrières..Laurent a écrit:Bravo! Quand vous l'aurez produit de façon industrielle, j'en veux un! (Serre obligatoire?)
Le Pape- Administrateur