Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cattleya bicolor var. grossii f. concolor

4 participants

Aller en bas

Cattleya bicolor var. grossii f. concolor Empty Cattleya bicolor var. grossii f. concolor

Message  daddy76 Mer 19 Mai 2021 - 18:42

Cattleya bicolor var. grossii f. concolor Cattle80
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3111
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya bicolor var. grossii f. concolor Empty Re: Cattleya bicolor var. grossii f. concolor

Message  Le Pape Mer 19 Mai 2021 - 21:01

Je corrige le titre Daddy , c'est une plante de ma collection alors je la connais bien , c'est un Cattleya bicolor var. grossii f. concolor ............chez moi , c'est une espèce envahissante et de grande taille......3/4 fleurs par pseudobulbe , mais d'est étonnant que la tienne fleurisse actuellement , souvent c'est septembre/octobre
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya bicolor var. grossii f. concolor Empty Re: Cattleya bicolor var. grossii f. concolor

Message  daddy76 Jeu 20 Mai 2021 - 8:42

Le Pape a écrit:Je corrige le titre Daddy , c'est une plante de ma collection alors je la connais bien , c'est un Cattleya bicolor var. grossii f. concolor ............chez moi , c'est une espèce envahissante et de grande taille......3/4 fleurs par pseudobulbe , mais d'est étonnant que la tienne fleurisse actuellement , souvent c'est septembre/octobre
Tu as raison ! moi même je ne comprend pas j'ai plusieurs variété dont le alba qui viendront en septembre Very Happy
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3111
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya bicolor var. grossii f. concolor Empty Re: Cattleya bicolor var. grossii f. concolor

Message  EpicattleyaReneMarques Dim 22 Aoû 2021 - 21:30

hello, je regarde un peu les bicolores car je souhaite en acheter un 2e, et en regardant cette photo je me rends compte que ce catt n'est pas un grossi car le label n'est pas perpendiculaire (dans la ligne de la colonne) mais bien vers le bas...

En image...

Ce que j'ai lu aussi c'est qu'il existe 3 sous espèces :  

1) bicolor
2) minasgeraisensis (considérée comme le top du top / couleurs plus exubérantes)
=> var.canastrensis
=> var. crassifolia (fleurs plus cireuses et plus grandes)
3) brasiliensis

à ceuser... Very Happy


Cattleya bicolor var. grossii f. concolor 37034010
EpicattleyaReneMarques
EpicattleyaReneMarques

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya bicolor var. grossii f. concolor Empty Re: Cattleya bicolor var. grossii f. concolor

Message  Ch'ti64 Lun 23 Aoû 2021 - 21:13

j'avais, je n'ai plus
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya bicolor var. grossii f. concolor Empty Re: Cattleya bicolor var. grossii f. concolor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum