Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cattleya tigrina (leopoldii) f. coerulea

+4
EpicattleyaReneMarques
Michel38
Josiane71
Pierre_BE
8 participants

Cattleya tigrina (leopoldii) f. coerulea Empty Cattleya tigrina (leopoldii) f. coerulea

Message  Pierre_BE Ven 25 Juin 2021 - 12:19

Mon espèce préférée, la première plante à fleurir sur les 4 en boutons ! A suivre, 2 selfing de Dark Princess différents et un alba Wink

Parfum de dingue !

A l'ouverture :

Cattleya tigrina (leopoldii) f. coerulea 20428810

Complètement épanouie, avec ma main en prime pour l'échelle :

Cattleya tigrina (leopoldii) f. coerulea Img_2010
Pierre_BE
Pierre_BE

Masculin Messages : 819

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya tigrina (leopoldii) f. coerulea Empty Re: Cattleya tigrina (leopoldii) f. coerulea

Message  Josiane71 Ven 25 Juin 2021 - 12:57

Il est superbe! Yes Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12883

Cattleya tigrina (leopoldii) f. coerulea Empty Re: Cattleya tigrina (leopoldii) f. coerulea

Message  Michel38 Ven 25 Juin 2021 - 17:19

Du lourd bravo
Michel38
Michel38

Masculin Messages : 453

Message  EpicattleyaReneMarques Ven 25 Juin 2021 - 18:27

très chouette! Applaudir
EpicattleyaReneMarques
EpicattleyaReneMarques

Masculin Messages : 263

Message  Ch'ti64 Ven 25 Juin 2021 - 21:15

tu me retournes le couteau dans la plaie. Attendre une année complète pour la floraison de mon C. tigrina "Dark Princess" et retrouvé une limace qui est venue boulotter les boutons de fleurs deux jours de suite
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4399

Message  Lotoise Ven 25 Juin 2021 - 23:25

Oui c'est du lourd ! bravo Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37205

Message  Pierre_BE Lun 28 Juin 2021 - 10:53

Ch'ti64 a écrit:tu me retournes le couteau dans la plaie. Attendre une année complète pour la floraison de mon C. tigrina "Dark Princess" et retrouvé une limace qui est venue boulotter les boutons de fleurs deux jours de suite

Argh... Et c'est vrai que tu ne pourras pas tabler sur des pousses multiples sur la saison de croissance. Positive : tu auras une floraison encore plus belle l'an prochain ! Par contre, faut vraiment éradiquer ces baveux... Pas le problème du tout en véranda, mais mon HR est parfois limite...
Pierre_BE
Pierre_BE

Masculin Messages : 819

Message  daddy76 Mar 29 Juin 2021 - 15:11

Superbe Pierre Yes moi également j'adore ce genre , mais en réfléchissent bien j'aime toutes les Orchidées surtout Brésilienne - Péruvienne - Equatorienne - Colombienne - et plus Batista
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3127

Message  tatiétaitsceptique Mar 29 Juin 2021 - 15:38

tres belle !! j'en désire un bout c'est combien?

Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé