Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata

5 participants

Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata Empty Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata

Message  Le Pape Mar 9 Nov 2021 - 10:54

Une plante abandonnée sur la table de vente par Vitorino , il y a de nombreuses années .....c'était des semis qu'il avait , tripotés par des acheteurs potentiels et qui n'en étaient pas  Very Happy  , j'ai récupéré toutes ses plantes invendables,  remis en culture , et des années de bons soins et voila !

Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata Laeli143

Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata Laeli142

Chez moi et dans mes conditions , ces plantes poussent toutes seules c'est le genre de plante qu'il faut abandonner un peu en culture  ( 1 arrosage par semaine , c'est bon !! ) , cultiver en très petit pot et mi-ombre , températures de serre tempérée ,  beaucoup d’hygrométrie
Le genre de plante qui pousse mieux hors du pot que dans le pot de culture .......> alors il faut mieux les monter Wink
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Louloute55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata Empty Re: Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata

Message  Louloute55 Mar 9 Nov 2021 - 11:34

C'est tout mignon! J'adore! J\'aime ! J\'aime ! J\'aime !
Louloute55
Louloute55

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 48
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata Empty Re: Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata

Message  Ch'ti64 Mar 9 Nov 2021 - 12:19

de belles couleurs qui font penser au corail et au pastels
difficile à cultiver dans le sud car il fait trop chaud l'été chez nous. Un arrosage tous les jours pour les plantes montées et si tu laisse plus d'une semaine en partant en vacances, tu retrouve la plante dessechée
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4305
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata Empty Re: Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata

Message  Pierre_BE Mar 9 Nov 2021 - 12:51

Superbe et délicat, mais malheureusement pas en intérieur pour moi au vu de l'HR importante requise Wink
Pierre_BE
Pierre_BE

Masculin Messages : 819
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata Empty Re: Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata

Message  Lotoise Mar 9 Nov 2021 - 14:22

Délicat aussi dans ma serre, je n'ai pas intérêt à oublier les brumisations !

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37017
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata Empty Re: Cattleya ( Laelia ) alaorii f. orlata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum