Neofinetialand
+7
s.kallima
mb24
Lotoise
Cloodie
Josiane71
Baptistonia
tatiétaitsceptique
11 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Discussion autour d'un genre, d'une ou de plusieurs espèces
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Neofinetialand
En fait pour info il met à jour son site avec de nouvelles plantes tous les dimanche soirs heure de Corée, soit vers midi heure de Paris…
s.kallima- Messages : 965
Josiane71 aime ce message
les vues de son site doivent (ou vont…) exploser tous les dimanches!
Bon, moi je veux des feuilles brillantes! J ai repéré Jukou déjà.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Bean-leaf et sumi fan!
Javadul- Messages : 3091
Jukou c et laid
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Jukou est une plante super sympa! Feuilles brillantes vert sombre, très compacte et ne perd pas ses vieilles feuilles. Très bon choix !
Javadul a écrit: les vues de son site doivent (ou vont…) exploser tous les dimanches!
Oui c’est en fait la course maintenant pour les plantes les plus intéressantes car il y pas mal d’américains qui commandent en groupe depuis l’année dernière !
Au moins en France vous n’avez pas à vous lever à 3 heures du mat comme moi 🤪
🤪 3h du matin! Punaise! Je ne sais pas si je serai à ce point là…
ça me rappelle la petite folie à chaque fois que Greeny mettait des plantes à vendre! Heureusement que ce n’était pas à 3h du mat!
Ca nous rajeunit pas!
Allez hop jukou sur la whishlist!
- Spoiler:
- mais si bien sûr que je serai cap!
ça me rappelle la petite folie à chaque fois que Greeny mettait des plantes à vendre! Heureusement que ce n’était pas à 3h du mat!
Ca nous rajeunit pas!
Allez hop jukou sur la whishlist!
tatiétaitsceptique et Josiane71 aiment ce message
Parfait midi dimanche heure de Paris pour choisir avant les zamerlok lol
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
j ai deja bloqué mes maiougi aiguilles de pins et 1780 et 126 pour tonia
lakelle tu veux java de jukou?que je bloque à okheon car bloqué par wishlist ca ne réserve pas la plante!!
Par contre serge kalima pourquoi les américains commandent bien plus depuis l'an dernier? Effet covid ou engouement de neofinetia land folies
je voulais heukdam et geumo avec plein de sumis mais y'en a plus mais y'en aura de nouveau sous peu, par contre les maerloks ont fauché tous les pots de josy71(clay pots) il y en aura d'autres d'ici là en réassort par contre tjs pas de sphagnum!!!
NEOFINETIA POWER LAND le retour 4 , la série qui n'en finit jamais , pire que les halloween avec le croque mitaine
lakelle tu veux java de jukou?que je bloque à okheon car bloqué par wishlist ca ne réserve pas la plante!!
Par contre serge kalima pourquoi les américains commandent bien plus depuis l'an dernier? Effet covid ou engouement de neofinetia land folies
je voulais heukdam et geumo avec plein de sumis mais y'en a plus mais y'en aura de nouveau sous peu, par contre les maerloks ont fauché tous les pots de josy71(clay pots) il y en aura d'autres d'ici là en réassort par contre tjs pas de sphagnum!!!
NEOFINETIA POWER LAND le retour 4 , la série qui n'en finit jamais , pire que les halloween avec le croque mitaine
Ouais bon courage pour trouver Heukdam (avant moi ). Geumo je te vends un bout du mien pour pas cher mais faut venir le chercher à la nage
Depuis le debut de covid, Okheon a beaucoup moins de choix dans les plantes un peu rares, car il n'y avait pas d'expo ni de de ventes aux enchères come ça se fait d'habitude. Du coup il vend surtout son stock (de plusieurs milliers de plantes quand même !). Là ça repart un peu donc il devrait peut être avoir des choses intéressantes dans les semaines à venir...
Les pots il ne les a pas toujours visibles sur sont site, il faut lui demander par messagerie. Mais il y a aussi des périodes où il n'en a pas.
Il y a un gars (très sympa par ailleurs) du groupe facedebouc aux US qui depuis l'an dernier organise des achats groupés et fait l'importation lui même, du coup ils sont assez nombreux à commander plusieurs dizaines de plantes tous les 2 mois, ce qui fait que les dimanches matin il y a une course pour voir les nouvelles plantes et les réserver... enfin bon il y a souvent quand même des choses à se mettre sous la dent. J'en ai dégoté une vingtaine depuis le début de l'été qui vont faire le voyage d'ici une dizaine de jours
Depuis le debut de covid, Okheon a beaucoup moins de choix dans les plantes un peu rares, car il n'y avait pas d'expo ni de de ventes aux enchères come ça se fait d'habitude. Du coup il vend surtout son stock (de plusieurs milliers de plantes quand même !). Là ça repart un peu donc il devrait peut être avoir des choses intéressantes dans les semaines à venir...
Les pots il ne les a pas toujours visibles sur sont site, il faut lui demander par messagerie. Mais il y a aussi des périodes où il n'en a pas.
Il y a un gars (très sympa par ailleurs) du groupe facedebouc aux US qui depuis l'an dernier organise des achats groupés et fait l'importation lui même, du coup ils sont assez nombreux à commander plusieurs dizaines de plantes tous les 2 mois, ce qui fait que les dimanches matin il y a une course pour voir les nouvelles plantes et les réserver... enfin bon il y a souvent quand même des choses à se mettre sous la dent. J'en ai dégoté une vingtaine depuis le début de l'été qui vont faire le voyage d'ici une dizaine de jours
Javadul aime ce message
Vous avez inondations en ce moment et une vague de froid arrive chez vous tes SC vont arriver con gelées
tatiétaitsceptique aime ce message
T’as craqué Iro!
Je prendrai le 2111 pour le Jukou, merci!
Je prendrai le 2111 pour le Jukou, merci!
Bean-leaf et sumi fan!
Lol mais non, z’arriveront pas congelées.
De toutes façons je crois que notre petite expérience a prouvé que ce sont des plantes costauds!
Bon, je vais me pencher sur konpeki…
De toutes façons je crois que notre petite expérience a prouvé que ce sont des plantes costauds!
Bon, je vais me pencher sur konpeki…
Bean-leaf et sumi fan!
Superbe plante Java la 2111
Je ne m'en fait pas trop, s'il fait trop froid il n'enverra pas les plantes, mais en général elles arrivent en 24 heures, pas le temps de refroidir .
Ceux qui aiment les mini, je vous conseille Suisen (2317), très compacte et les feuilles sont très joliment insérées en chevrons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne m'en fait pas trop, s'il fait trop froid il n'enverra pas les plantes, mais en général elles arrivent en 24 heures, pas le temps de refroidir .
Ceux qui aiment les mini, je vous conseille Suisen (2317), très compacte et les feuilles sont très joliment insérées en chevrons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donggung (Tougu) est très sympa aussi (et les prix on beaucoup baissé en quelques années) et donne une entrée dans le monde à part des mini à feuilles panachées, je dis ça, je dis rien
Avec l'âge et en controlant l'apport de lumière c'est une plante qui devient très jolie...
Avec l'âge et en controlant l'apport de lumière c'est une plante qui devient très jolie...
Donggung
Très jolie c’est vrai!
Comment il faut contrôler la lumière?
Très jolie c’est vrai!
Comment il faut contrôler la lumière?
s.kallima aime ce message
Javadul aime ce message
Pour les amateurs de fleurs mutantes, il y a une Tamakoro (similaire à Manjushage) pour un prix très raisonable... fleurs à 3 éperons
vil tentateur!!!
Je recherche une à feuilles finement marginées de blanc, tu as des idées?
Bean-leaf et sumi fan!
Javadul a écrit: vil tentateur!!!
finement marginée de blanc = ça monte dans la gamme...
marginé de jaune = beaucoup plus de choix...
Je regarde... quelle limite de prix ??
Hum, moins de 100 usd c’est sûr!
J’ai vu Miyakodori mais un peu cher (j’ai une whish list longue comme le bras!). Blanc c’est mieux mais jaune ça peut se tenter aussi.
Merci!
J’ai vu Miyakodori mais un peu cher (j’ai une whish list longue comme le bras!). Blanc c’est mieux mais jaune ça peut se tenter aussi.
Merci!
Bean-leaf et sumi fan!
en dessous de 100 $, marginé de blanc il y a
Seorabeol (très intéressante)
Seoringeum (blanc-crème)
Hongyeon
Ginsekai
Hyeryeong (très très fine marge blanche)
Ouseon (très jolie)
ensuite il y a les variétés qui ont des lignes blanches soit en marge soit en long dans les feuilles (shima), celles dont le nom se termine par Shiroshima. On monte dans les prix...
Seorabeol (très intéressante)
Seoringeum (blanc-crème)
Hongyeon
Ginsekai
Hyeryeong (très très fine marge blanche)
Ouseon (très jolie)
ensuite il y a les variétés qui ont des lignes blanches soit en marge soit en long dans les feuilles (shima), celles dont le nom se termine par Shiroshima. On monte dans les prix...
Miyakodori est très sympa et reste très compacte mais variation instable. Quand c'est possible (niveau financier) il faut penser que dans 2 ou 3 ans tu peux vendre une division, ce qui fait un retour sur investissement... sachant qu'il a peu de vendeurs de Neo en Europe, je pense que la demande est grande...
Dernière édition par s.kallima le Jeu 18 Nov 2021 - 22:39, édité 1 fois
Un peu au dessus de 100$ il y a Tama Nishiki qui est très compacte et garde bien la variation (attention à Myakodori qui est plutôt instable et peu perdre la blanc si les conditions de culture ne sont pas optimum...),
Aussi Yuri (Amami Kanpaku) qui est plutôt blanche et qui requiert beaucoup d'ombre (ce qui peut être un avantage pour culture en intérieur). C'est une forme récemment enregistrés et qui devient populaire (prix en baisse).
Aussi Yuri (Amami Kanpaku) qui est plutôt blanche et qui requiert beaucoup d'ombre (ce qui peut être un avantage pour culture en intérieur). C'est une forme récemment enregistrés et qui devient populaire (prix en baisse).
Y’en a deux qui sont pile poile ce que je cherche :
Seorabeol
Ouseon
Le choix va être difficile, un peu plus la première. Est-ce que tu sais s’il y en a une qui tient mieux sa panachure que l’autre?
s.kallima a écrit:Miyakodori est très sympa et reste très compacte mais variation instable.
Du coup, elle va sortir de ma wishlist celle-là, j’ai deux plantes qui ont perdu leur panachure : un gojofukurin et un akebono. J’suis verte pour akebono. Du coup, je préfère rester sur de la stabilité (car en plus comme tu le soulignes je cultive en maison avec pas de bonnes places pour tout le monde…).
Mignonne la Yuri du coup!
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Discussion autour d'un genre, d'une ou de plusieurs espèces
Page 5 sur 40