Cattleya jenmanii
+3
lystero
michel35
Loulou59
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya jenmanii
Cattleya jenmanii Rolfe, Bull. Misc. Inform. Kew 1906: 85 (1906).
Après les labiata, voici les jenmanii.. ici deux jenmanii qui ne se ressemblent pas,
Le classique jenmanii et un clone, Pacaraima qui serait même orlata d'après ce qu'on trouve sur le net.... Les deux sont parfumés pareil
Cattleya jenmanii est présent en Guyane, au Venezuela et aux frontières du Brésil sur le Mont Roraima (tepui ) à une altitude de 400 à 1200 mètres dans les forêts denses, le long des rivières avec une saison humide en été et en automne et une saison sèche en hiver et au printemps.
La température dans ces contrées varient entre 15 et 30°C.
Après les labiata, voici les jenmanii.. ici deux jenmanii qui ne se ressemblent pas,
Le classique jenmanii et un clone, Pacaraima qui serait même orlata d'après ce qu'on trouve sur le net.... Les deux sont parfumés pareil
Cattleya jenmanii est présent en Guyane, au Venezuela et aux frontières du Brésil sur le Mont Roraima (tepui ) à une altitude de 400 à 1200 mètres dans les forêts denses, le long des rivières avec une saison humide en été et en automne et une saison sèche en hiver et au printemps.
La température dans ces contrées varient entre 15 et 30°C.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
cyann, Josiane71 et Michel38 aiment ce message
Re: Cattleya jenmanii
Top les floraisons
michel35- Messages : 1574
très jolie
lystero- Messages : 838
Pour moi ton jenmani classique est très beau , c'est comme cela que je les aime ......plus naturel , et labelle en tube .......>
L'autre , le Pacaraima ........ > une plante plus de commerce !
Le Pape- Administrateur
Le Pape a écrit:Pour moi ton jenmani classique est très beau , c'est comme cela que je les aime ......plus naturel , et labelle en tube .......>
superbe , moi aussi je préfère le classique pour les mêmes raisons que Denis
martine72- Messages : 3598
Le Pape et EpicattleyaReneMarques aiment ce message
Sauf le respect que je vous dois....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Ouaih , on n'est pas jaloux de celle là , ta PacaraimaLoulou59 a écrit:Sauf le respect que je vous dois....
Le Pape- Administrateur
comme les copains
pour Ton clone 'Pacaraima', il me fait penser un peu à un walisii (eldorado) il n'aurait pas pris quelques gènes ?
pour Ton clone 'Pacaraima', il me fait penser un peu à un walisii (eldorado) il n'aurait pas pris quelques gènes ?
Ch'ti64- Messages : 4395
Ch'ti64 a écrit:comme les copains
??? pour moi, rien à voir avec wallisii... labiata passe encore, mais après tout jenmanii est aussi un labiata..
Loulou
je suis d'accord pour le premier, il a du labiata
mais le second, son labelle la disposition des taches de couleur me laisse dubitatif
mais le second, son labelle la disposition des taches de couleur me laisse dubitatif
Ch'ti64- Messages : 4395
tout en finesse
daddy76- Messages : 3127
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1