Lepanthes tipulifera
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Autres Pleurothallidinae
Page 1 sur 1
Lepanthes tipulifera
______________________________________________________________________________________________________________________________
on s'est dit vous ! on s'est dit tu ! on s'est tout dit ! on s'est tu !
mon blog : https://masdevallia68.blogspot.com/
Re: Lepanthes tipulifera
Magnifique celle ci, elle est pas mal en fleur chez moi en ce moment.
Oupssss, je corrige, j'ai confondu avec la Lepanthes insectiflora qui est en fleur chez moi, la tipulifera n'est pas en fleur actuellement, désolé.
Oupssss, je corrige, j'ai confondu avec la Lepanthes insectiflora qui est en fleur chez moi, la tipulifera n'est pas en fleur actuellement, désolé.
Dad.37- Messages : 31
Dad37, lepanthes insectiflora est le synonyme de Lepanthes tipulifera,Dad.37 a écrit:Magnifique celle ci, elle est pas mal en fleur chez moi en ce moment.
tipulifera et insectiflora sont une seule et même espèces.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dad.37 aime ce message
Oui effectivement de ce que j'avais pu lire.
Par contre pour avoir acquis les 2, celle que j'ai eu sous le nom Insectiflora diffère au niveau du feuillage avec celle que j'ai eu sous le nom Tipulifera.
L'insectiflora fleuri, par contre l'autre pour l'instant non...ce qui pourrait peut être me permettre de voir que c'est une erreur du vendeur.
Les feuilles sont très similaires mais 2 à 3 fois plus petite sur celle qui est appelée Tipulifera.
Je ne suis pas encore très calé sur les lepanthes (je voulais pas dire de bêtises d'où la correction), merci beaucoup en tout cas pour cette précision.
Toujours un plaisir d'appendre en tout cas.
Par contre pour avoir acquis les 2, celle que j'ai eu sous le nom Insectiflora diffère au niveau du feuillage avec celle que j'ai eu sous le nom Tipulifera.
L'insectiflora fleuri, par contre l'autre pour l'instant non...ce qui pourrait peut être me permettre de voir que c'est une erreur du vendeur.
Les feuilles sont très similaires mais 2 à 3 fois plus petite sur celle qui est appelée Tipulifera.
Je ne suis pas encore très calé sur les lepanthes (je voulais pas dire de bêtises d'où la correction), merci beaucoup en tout cas pour cette précision.
Toujours un plaisir d'appendre en tout cas.
Dad.37- Messages : 31
Dans cette très grand sous-tribu des Pleurothallidinae,
beaux nombres d'espèces sont très variables y compris dans le genre lepanthes.
Lepanthes insectiflora C.Schweinf., Bot. Mus. Leafl. 7: 153 (1939).
This name is a synonym.
Accepted Name: Lepanthes tipulifera Rchb.f., Beitr. Orchid.-K. C. Amer.: 91 (1866).
Family: Orchidaceae
beaux nombres d'espèces sont très variables y compris dans le genre lepanthes.
Lepanthes insectiflora C.Schweinf., Bot. Mus. Leafl. 7: 153 (1939).
This name is a synonym.
Accepted Name: Lepanthes tipulifera Rchb.f., Beitr. Orchid.-K. C. Amer.: 91 (1866).
Family: Orchidaceae
Dad.37 aime ce message
Bien joli
Baptistonia- Messages : 3139
Elle est bien jolie ton "araignée d'eau"...
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12883
C'est joli
Le Pape- Administrateur