Cattleya loddigesii
+5
eorchids
Josiane71
Ch'ti64
mtadier
Le Pape
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya loddigesii
Voila une des meilleures formes pour cette espèce , une vieille plante que j'ai en collection , une forme pas traficotée comme toutes celles que l'on peut voir avec des oreilles et Mickey et surtout un labelle qui n'est pas pincé et qui le rend disgracieux comme la plupart des plantes de cette espèce ont !
J'ai 4 ou 5 divisions de différentes tailles que je vendrais en mars , une plante assez grande et qui pousse bien
Quelques photos de l’espèce in situ
J'ai 4 ou 5 divisions de différentes tailles que je vendrais en mars , une plante assez grande et qui pousse bien
Quelques photos de l’espèce in situ
Le Pape- Administrateur
Lotoise, Josiane71 et mtadier aiment ce message
Re: Cattleya loddigesii
Très joli, une belle pureté.
Son labelle me fait penser au bas d'une robe de Flamenco figée dans son mouvement.
Son labelle me fait penser au bas d'une robe de Flamenco figée dans son mouvement.
mtadier- Messages : 56
Le Pape- Administrateur
si c'est des divisions de cette plante, j'en réserve une, j'adore ces fleurs
Ch'ti64- Messages : 4397
Le Pape aime ce message
Ch'ti64 a écrit:si c'est des divisions de cette plante, j'en réserve une, j'adore ces fleurs
L'année dernière , j'avais divisé mes 2 plantes en 4 ou 5 et j'avais fait cette photo avant de tout casser !
Les fleurs étaient dressées sur ces photos......> j'avais tuteuré la tige , là dans la plante du post j'ai laissé tomber naturellement les fleurs comme dans la nature , c'est plus space .....cela me plait d'avantage
Le Pape- Administrateur
Dendro31 aime ce message
J'adore la couleur de tes plantes... Par contre sur les photos in-situ la couleur semble beaucoup plus foncée...
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12883
Tu as raison Josiane , mais la couleur des photos sont les vraies couleurs ......et ensuite , les journées sombres de cet hiver jouent certainement sur l'intensité des couleurs , dans quel sens ......... > je ne sais pas !!Josiane71 a écrit:J'adore la couleur de tes plantes... Par contre sur les photos in-situ la couleur semble beaucoup plus foncée...
Dernière édition par Le Pape le Lun 17 Jan 2022 - 16:40, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
Simple et beau.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Le Pape a écrit:
superbe j'adore ses couleurs douces .
je serais intéressée en mars par une division.
martine72- Messages : 3598
J'ai noté Martine , déjà trois de partis ..y' en reste une !martine72 a écrit:Le Pape a écrit:
superbe j'adore ses couleurs douces .
je serais intéressée en mars par une division.
Le Pape- Administrateur
martine72 aime ce message
daddy76- Messages : 3127
Intéressé également, je n'ai jamais cultivé cette espèce et je préfère ton cv. à ceux plus ronds ;-)
Pierre_BE- Messages : 819
Les photos in situ donnent envie de retourner voir de plus près la nature …
Belle floraison
Belle floraison
michel35- Messages : 1574
Désormais j'essaierai quand je ferai un post , de mettre des photos in situ de l’espèce également , mais elles ne sont pas faciles à trouver sur le Net , il faut chercher ....beaucoup cherchermichel35 a écrit:Les photos in situ donnent envie de retourner voir de plus près la nature …
Belle floraison
Le Pape- Administrateur