Bletilla striata alba
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Asie (hors Paphiopedilum) :: Autres
Page 1 sur 1
Re: Bletilla striata alba
gege 49 a écrit:le voila de retour en gros plan cela ressemble quand meme etrangement a un cymbidium
C'est pas faux !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Superbe, bravo. Il est bien blanc. j'en ai acheté un l'année dernière mais cultivé en extérieur il sort à peine du pot, et de mémoire il ne me semble pas aussi blanc pur. Alors si un jour tu divises je suis preneuse... Merci
Dendro31- Messages : 154
Belle potée
Baptistonia- Messages : 3139
je pense qu'il y as moyen ,je te ferais signeDendro31 a écrit:Superbe, bravo. Il est bien blanc. j'en ai acheté un l'année dernière mais cultivé en extérieur il sort à peine du pot, et de mémoire il ne me semble pas aussi blanc pur. Alors si un jour tu divises je suis preneuse... Merci
gege 49- Modérateur
Bravo Gégé , j'en ai quelques unes également qui arrivent egalement !
Pas alba ta plante Gégé , puisque le labelle est taché de points pourpres ..............> alors albescens
Je ne me souviens plus , mais il me semble que la mienne n'est pas tout à fait blanche non plus et je me demande si la vraie variété alba ( toute blanche avec un peu de jaune ou pas ) , existe ????
Chez les miennes , c'est le bout du museau qui est un peu rosé , comme celle ci :
Pas alba ta plante Gégé , puisque le labelle est taché de points pourpres ..............> alors albescens
Je ne me souviens plus , mais il me semble que la mienne n'est pas tout à fait blanche non plus et je me demande si la vraie variété alba ( toute blanche avec un peu de jaune ou pas ) , existe ????
Chez les miennes , c'est le bout du museau qui est un peu rosé , comme celle ci :
Le Pape- Administrateur
Dendro31 aime ce message