Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cattleya mossiae

3 participants

Aller en bas

Cattleya mossiae  Empty Cattleya mossiae

Message  Le Pape Mer 4 Mai 2022 - 21:52

Jamais je ne photographie mes Cattleya mossiae , j'en ai trop .......et que des différents acquis avec les années  , des natives pour la plupart ( de la collection Wubben , du temps ou il importait des plantes du Venezuela pour son commerce ! ) , ils fleurissent tous en même temps Blasé ..........c'est la galère pour arroser , les lourdes fleurs s'écroulent sur le gros tas de plantes mdr2
En voici un , je l'aime bien  J\'aime !  J\'aime !  J\'aime !  ...il a tout et il peut être la référence de l’espèce ( il a les caractéristiques du Cattleya mossiae type , LA native ! ) les fleurs sont énormes et parfumées , une texture légère de celles ci  , les feuilles sont fines ( étroites et pas très longues ) , des pseudobulbes pas très gros et légèrement ridées  , un port des fleurs qui s’écroulent ...elles doivent être tuteurées pour bien se présenter pour la prise de vue  !  
Quant au labelle , il est somptueux !!
Quand on a la plante dans les mains , c'est un pétard  ...j'adore J\'adore ! .........> .Le volume de la plante est faible par rapport à la floraison qui est majestueuse J\'aime ! J\'aime ! J\'aime !

Cattleya mossiae  Cattl537

Cattleya mossiae  Cattl536

Cattleya mossiae  Cattl538

Cattleya mossiae  Cattl539
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

EpicattleyaReneMarques et Dendro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mossiae  Empty Re: Cattleya mossiae

Message  Josiane71 Mer 4 Mai 2022 - 22:39

Yes Yes Tu nous fais rêver Denis... Fais-nous une photo des "lourdes fleurs qui s'écroulent sur le gros tas de plantes"... Cela doit valoir le détour...

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12648
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mossiae  Empty Re: Cattleya mossiae

Message  Laurent Mer 4 Mai 2022 - 23:35

J'adore, il est vraiment magnifique !
Laurent
Laurent

Messages : 988
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya mossiae  Empty Re: Cattleya mossiae

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum