Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes

5 participants

Aller en bas

Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes Empty Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes

Message  michely Mer 11 Mai 2022 - 13:03

Bonjour,

J'ai mon cattleya skinneri var. oculata qui me fait des fleurs bien suspectes évoquant une plante virosée.

Si vous avez des avis...

Merci

Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes C11Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes B11Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes D11Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes A10
michely
michely

Messages : 438
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes Empty Re: Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes

Message  tatiétaitsceptique Dim 22 Mai 2022 - 2:32

pas du tout!! ça a été bouffé par soit chenilles papillons de nuit soit bébé limace!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7723
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes Empty Re: Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes

Message  michely Mar 24 Mai 2022 - 11:09

Certes pour une des fleurs, mais le labelle pour les autres fleurs n'est pas conforme à ce qui est attendu.....
michely
michely

Messages : 438
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes Empty Re: Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes

Message  Loulou59 Mar 24 Mai 2022 - 13:42

Une chose semble sûre, c'est une plante en souffrance... les racines ont dû être bouffées aussi... ou alors elle n'aime pas la faisselle... mdr2 mdr2
Faut voir la taille du pseudo, sa croissance, quand elle a été rempotée... a t'elle été stressée... etc..
Une déformation des fleurs n'est pas forcement due à une virose.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4857
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes Empty Re: Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes

Message  oisifml Mar 31 Mai 2022 - 5:58

Je n'y connais rien mais je dis comme Loulou, la fleur a peut être été attaquée durant sa formation par un gastéropode d'où sa déformation.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes Empty Re: Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes

Message  Le Pape Mar 31 Mai 2022 - 13:52

Fout moi cela à la poubelle mdr2
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes Empty Re: Cattleya skinneri var. oculata fleurs suspectes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum