Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cattleya gaskeliana qui peine a raciner

4 participants

Cattleya gaskeliana qui peine a raciner Empty Cattleya gaskeliana qui peine a raciner

Message  Chris34300 Dim 26 Juin 2022, 17:30

Bonjour !
Tout est dans le titre. J'ai cette division d'un Cattleya gaskeliana depuis l'an dernier il me semble. La plante est très volontaire, sauf au niveau des racines. Elle a même fait une fleur.
Comment puis-je stimuler la production de nouvelles racines ? La plante est juste posée sur un lit de sphaigne légèrement humide depuis peu.
En vous remerciant.
Cattleya gaskeliana qui peine a raciner Rps20272

Cattleya gaskeliana qui peine a raciner Rps20273
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya gaskeliana qui peine a raciner Empty Re: Cattleya gaskeliana qui peine a raciner

Message  Michel38 Dim 26 Juin 2022, 17:56

engrais racines
Michel38
Michel38

Masculin Messages : 453

Cattleya gaskeliana qui peine a raciner Empty Re: Cattleya gaskeliana qui peine a raciner

Message  Lotoise Dim 26 Juin 2022, 18:55

Elle me semble relativement déshydratée, les feuilles sont ridées et les pseudos ne sont pas dodus comme ils devraient l'être. Engrais est une bonne solution.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37192

Message  Ficus86 Dim 26 Juin 2022, 19:30

Un ou deux arrosage avec de l'osiril serait un bon compromis. C'est un stimulant racinaire bluffant qui peut faire doubler le racinaire en peu de temps par rapport à jn engrais classique
Ficus86
Ficus86

Masculin Messages : 171

Message  Chris34300 Dim 26 Juin 2022, 19:41

Merci beaucoup ! Je retiens pour l'Osiryl.
Merci a vous pour vos réponses.
Irène oui la plante est déshydratée, en particulier les feuilles. Sauf les dernières pousses (il y en a deux, dont une qui a fleurie)
Quand aux pseudobulbes chez moi, les arrières sont toujours déshydratés. N'ayant pas des conditions idéales d'humidité. Je pense que je vais devoir supprimer ka fleur pour ne pas trop épuiser la plante.
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942

Message  Lotoise Lun 27 Juin 2022, 13:19

Chris34300 a écrit: je vais devoir supprimer ka fleur pour ne pas trop épuiser la plante.

Sage solution merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37192

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé