Cattleya aclandiae
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya aclandiae
Cattleya aclandiae Lindl.1840
Originaire de l'état de Bahia au Brésil, ce cattleya bifolié pousse à des altitudes de 100 à 400 mètres dans des zones peu arrosées, avec des brises marines. Cette espèce de petite taille se développe sur des arbres à écorce rugueuse près de la côte. Il peut produire des fleurs plusieurs fois par an sur des pseudobulbes en fin de formation.
vieux croisement de Alek Awz : Cattleya aclandiae 'AM' x Cattleya aclandiae 'Nigrella'
il fleurit plusieurs fois par an. Je cultive cette plante sur une branche de chêne liège horizontale. Cette année, la plante m'a fait un pseudobulbes et trois fleurs. Un nouveau pseudobulbe est en cours de formation qui devrait fleurir en fin d'été.
Originaire de l'état de Bahia au Brésil, ce cattleya bifolié pousse à des altitudes de 100 à 400 mètres dans des zones peu arrosées, avec des brises marines. Cette espèce de petite taille se développe sur des arbres à écorce rugueuse près de la côte. Il peut produire des fleurs plusieurs fois par an sur des pseudobulbes en fin de formation.
vieux croisement de Alek Awz : Cattleya aclandiae 'AM' x Cattleya aclandiae 'Nigrella'
il fleurit plusieurs fois par an. Je cultive cette plante sur une branche de chêne liège horizontale. Cette année, la plante m'a fait un pseudobulbes et trois fleurs. Un nouveau pseudobulbe est en cours de formation qui devrait fleurir en fin d'été.
Ch'ti64- Messages : 4399
michel35, miche, Dendro31 et oldmike aiment ce message
Re: Cattleya aclandiae
Sublime
Il m'en faut un !
Il m'en faut un !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou
Très belle floraison
Baptistonia- Messages : 3139
la longueur et la forme du label ne sont pas top, dommage ....
EpicattleyaReneMarques- Messages : 263
seconde floraison de l'année. Cette fois-ci le labelle est plus caractéristique de ma plante
Ch'ti64- Messages : 4399
Le Pape aime ce message
Il est beaucoup mieuxCh'ti64 a écrit:
seconde floraison de l'année. Cette fois-ci le labelle est plus caractéristique de ma plante
Les meilleures floraisons sont au printemps et à l'automne pour cette espèce , là ou l’hygrométrie est bonne !
Chez moi , sur mes grosses plantes , quatre floraisons par an ......c'est une bonne espèce de Cattleya
Le Pape- Administrateur