Guarianthe bowringiana
+4
paul72
Josiane71
Le Pape
Ch'ti64
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Guarianthe bowringiana
Guarianthe boringiana O'Brien 1885
Le genre Guarianthe est composé de quatre espèces et un hybride primaire naturel qu'on trouve en Amérique centrale. Autrefois rattaché au genre Cattleya, il en a été séparé en 2003 suite à des analyses moléculaires. Guarianthe bowringiana autrefois appelé Cattleya automnalis fleurit comme son nom l'indique en automne et chez moi autour du 15-20 octobre. Cette espèce est originaire du Bélize et du Guatemala où il pousse à des altitudes comprises entre 200 et 900 mètres. On le trouve sur des falaises rocheuses près de rapides en atmosphère humide. C'est un lithophyte caractérisé par des pseudobulbes en forme de massues. Les fleurs ne durent vraiment pas longtemps et sont sensibles au botritys. Cette plante a été achetée à Albert Falcinelli, elle mesure environ une quarantaine de centimètres. A la base des pseudobulbe, on trouve une sorte de renflement caractéristique de l'espèce. L'inflorescence fait une dizaine de centimètres supplémentaires.
Le genre Guarianthe est composé de quatre espèces et un hybride primaire naturel qu'on trouve en Amérique centrale. Autrefois rattaché au genre Cattleya, il en a été séparé en 2003 suite à des analyses moléculaires. Guarianthe bowringiana autrefois appelé Cattleya automnalis fleurit comme son nom l'indique en automne et chez moi autour du 15-20 octobre. Cette espèce est originaire du Bélize et du Guatemala où il pousse à des altitudes comprises entre 200 et 900 mètres. On le trouve sur des falaises rocheuses près de rapides en atmosphère humide. C'est un lithophyte caractérisé par des pseudobulbes en forme de massues. Les fleurs ne durent vraiment pas longtemps et sont sensibles au botritys. Cette plante a été achetée à Albert Falcinelli, elle mesure environ une quarantaine de centimètres. A la base des pseudobulbe, on trouve une sorte de renflement caractéristique de l'espèce. L'inflorescence fait une dizaine de centimètres supplémentaires.
Ch'ti64- Messages : 4397
Le Pape et Dendro31 aiment ce message
Re: Guarianthe bowringiana
Présentation de l'espèce et photos .....> parfait , Michel
Le Pape- Administrateur
J'aime beaucoup les couleurs...
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12883
Très beau Michel !!
Ma plante n'a pas encore fait sa pousse, c'est pas encore trop tard??
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Très belle floraison , la couleur est vraiment belle !
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910
paul72 a écrit:Très beau Michel !!
Ben si, çà commence à faire un peu tard la pousse qui parfois apparait sous le substrat (une fois j'en ai trouvé une qui poussait en sens contraire quand j'ai rempoté la plante) commence à se développer en juin juillet
Ch'ti64- Messages : 4397
Merci pour cette présentation
Le mien en fleur également en ce moment et à vendre si quelqu'un est intéressé en mp
Le mien en fleur également en ce moment et à vendre si quelqu'un est intéressé en mp
superbe :!! belle présentation !
Phalaenopsis sur Flick'r
neira-dan63- Messages : 1530
Très beau !
La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise... Charles de Gaulle
oldmike- Messages : 414
Ch'ti64 a écrit:paul72 a écrit:Très beau Michel !!
Ben si, çà commence à faire un peu tard la pousse qui parfois apparait sous le substrat (une fois j'en ai trouvé une qui poussait en sens contraire quand j'ai rempoté la plante) commence à se développer en juin juillet
La pousse vient de démarrer, avec beaucoup de retard...
paul72- Messages : 7551