Cattleya schilleriana f. rubra
+2
Ch'ti64
Le Pape
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya schilleriana f. rubra
Troisième floraison cette année , j'adore cette plante remarquable par sa couleur , labelle ultra large et très plat ......merveilleux
De visu les couleurs sont très vineuses , là j'ai fait la photo en pleine lumière et l'effet est moins waouhhh !!
Chez moi , dans mes conditions cette plante vit sa vie elle pousse toute seule - c'est comme toutes mes plantes , elles ont toujours soifs .je suis toujours en retard sur mes arrosages ) et sans soin particulier .........de la lumière pour cette espèce
De visu les couleurs sont très vineuses , là j'ai fait la photo en pleine lumière et l'effet est moins waouhhh !!
Chez moi , dans mes conditions cette plante vit sa vie elle pousse toute seule - c'est comme toutes mes plantes , elles ont toujours soifs .je suis toujours en retard sur mes arrosages ) et sans soin particulier .........de la lumière pour cette espèce
Le Pape- Administrateur
Josiane71 aime ce message
Re: Cattleya schilleriana f. rubra
joli, mais je préfère tes coerulea
Ch'ti64- Messages : 4397
Joli !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Tiens elle manque à ma collection !!!!!! c'est bien car noël arrive
daddy76- Messages : 3127
pareil c´est le moment de faire un jolie cadeau
Michel38- Messages : 453
Très belle couleur, et très belle forme des pétales aussi!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet
Cloodie- Messages : 7914
Le Pape aime ce message
daddy76 a écrit:Tiens elle manque à ma collection !!!!!! c'est bien car noël arrive
Eh les gars , vous êtes encore des jeunes pour croire au Père NoëlMichel38 a écrit:pareil c´est le moment de faire un jolie cadeau
Je vais le rempoter , il y aura des arrières ....à remettre en végétation , mais cela va repartir à tous les coups
Le Pape- Administrateur
Le Pape a écrit:daddy76 a écrit:Tiens elle manque à ma collection !!!!!! c'est bien car noël arriveEh les gars , vous êtes encore des jeunes pour croire au Père NoëlMichel38 a écrit:pareil c´est le moment de faire un jolie cadeau
Je vais le rempoter , il y aura des arrières ....à remettre en végétation , mais cela va repartir à tous les coups
En voila une réponse agréable PREUM
daddy76- Messages : 3127
Le Pape aime ce message