Laelia x gouldiana
+2
michel35
francoise95
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
francoise95- Messages : 989
Lotoise, michel35 et Michel38 aiment ce message
Re: Laelia x gouldiana
Très bien fleuri
michel35- Messages : 1574
Très belle couleur bien vive!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet
Cloodie- Messages : 7914
Je découvre avec stupeur qu'il serait un hybride entre L anceps et L. autumnalis? Ils nous feront tout ces rosbifs!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Kew a toujours dit qu'il s'agissait d'un hybride naturel, me semble t'il.
très jolies fleurs qui sont adorées par les baveuxfrancoise95 a écrit:Kew a toujours dit qu'il s'agissait d'un hybride naturel, me semble t'il.
je viens de regarder sur le site RHS orchids et il n'est nullement question d'un hybride
Ch'ti64- Messages : 4399
Je suis d'accord , ce n'est pas un hybride !Ch'ti64 a écrit:très jolies fleurs qui sont adorées par les baveuxfrancoise95 a écrit:Kew a toujours dit qu'il s'agissait d'un hybride naturel, me semble t'il.
je viens de regarder sur le site RHS orchids et il n'est nullement question d'un hybride
Si je suis la nomenclature , ce serait un hybride naturel
Magnifique floraison Françoise , je vois tout de même deux boutons qui ont souffert !
Le Pape- Administrateur
La référence taxonomique pour les botaniques est POWO qui a remplacé WCSP. En cliquant sur "KEW" dans le bandeau supérieur du site Cattlaelia, on y arrive directement. Et on trouve :Ch'ti64 a écrit:très jolies fleurs qui sont adorées par les baveuxfrancoise95 a écrit:Kew a toujours dit qu'il s'agissait d'un hybride naturel, me semble t'il.
" Laelia × gouldiana Rchb.f.
First published in Gard. Chron., ser. 3, 3: 41 (1888)
This hybrid is accepted
The native range of this hybrid is Mexico (Hidalgo). It is a pseudobulbous epiphyte and grows primarily in the seasonally dry tropical biome. The hybrid formula is L. anceps × L. autumnalis. "
En prenant l'international orchid register on trouve Schomburgkia anceps x Laelia automnalis
On a de la chance. C'est resté un Laelia botanique. Pense à ce que sont devenus les dendrochilums !
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1