Laelia gouldiana
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
michel35- Messages : 1574
Lotoise et Josiane71 aiment ce message
Re: Laelia gouldiana
moi j'ai eu des hampes, mais c'est les limaces qui s'en sont chargé
très jolies fleurs
très jolies fleurs
Ch'ti64- Messages : 4395
Dommage pour toutes ces fleurs qui ne seront pas là cette année, celles-ci sont bien jolies en consolation
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
michel35 a écrit:Une seule hampe rescapée avec deux fleurs
Cette année est une cata pour mes Laelia anceps et gouldiana!
Les hampes se sont développées trop tôt et ont toutes séché à l’automne !
J’ai vu que Loulou a eu le même pb que moi !
heuu non, j'ai eu de belles floraisons de gouldiana ( encore en fleurs d'ailleurs) et autumnalis.... les anceps ne sont pas encore là, mis à part un guerrero.
Mais il est vrai que sur mon gros gouldiana, les hampes se sont développées tôt.... les 2 premières fleurs se sont épanouies en octobre, mais la hampe a continué à pousser pour fleurir vers Noel.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Loulou59 a écrit:michel35 a écrit:Une seule hampe rescapée avec deux fleurs
Cette année est une cata pour mes Laelia anceps et gouldiana!
Les hampes se sont développées trop tôt et ont toutes séché à l’automne !
J’ai vu que Loulou a eu le même pb que moi !
heuu non, j'ai eu de belles floraisons de gouldiana ( encore en fleurs d'ailleurs) et autumnalis.... les anceps ne sont pas encore là, mis à part un guerrero.
Mais il est vrai que sur mon gros gouldiana, les hampes se sont développées tôt.... les 2 premières fleurs se sont épanouies en octobre, mais la hampe a continué à pousser pour fleurir vers Noel.
Et bien super pour toi
michel35- Messages : 1574
Ch'ti64 a écrit:moi j'ai eu des hampes, mais c'est les limaces qui s'en sont chargé
très jolies fleurs
Fred m'a donné un truc il y a qq années... tu entoures la tige florale de coton, entre le départ et les boutons... tenu par un petit fil de fer ou une pince de tuteur. les limaces ne passent pas... sauf si elles volent ou débarquent en parachute... ( je pique les cotons à démaquiller de mon épouse)
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1