Paphiopedilum druryi
+4
Cryptopus
Lotoise
Julie2
Le Pape
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium, Selenipedium :: Paphiopedilum botaniques
Page 1 sur 1
Paphiopedilum druryi
Une vieille plante de chez Alfredo Riboni
Facile à vivre en culture , espèce calcicole qui rhizome ...> alors pot large et sans beaucoup de profondeur pour bien cultiver cette espèce
Je la mets en pleine lumiere , sans trop de soleil direct toutefois , en milieu tempéré , compost très grossier ( orchiata 9/12 et 12/18 en melange pour 2/3 ) et pumice ( 1/3 et de calibre moyen ) et l'arrosage et bien je l'oublie souvent et il se porte bien ......... ici , la plante sort bien de 8/10 cm de son pot et n'a pas de racine des pousses adultes hors pot .........et tout va bien , il fleurit tous les ans !
Facile à vivre en culture , espèce calcicole qui rhizome ...> alors pot large et sans beaucoup de profondeur pour bien cultiver cette espèce
Je la mets en pleine lumiere , sans trop de soleil direct toutefois , en milieu tempéré , compost très grossier ( orchiata 9/12 et 12/18 en melange pour 2/3 ) et pumice ( 1/3 et de calibre moyen ) et l'arrosage et bien je l'oublie souvent et il se porte bien ......... ici , la plante sort bien de 8/10 cm de son pot et n'a pas de racine des pousses adultes hors pot .........et tout va bien , il fleurit tous les ans !
Le Pape- Administrateur
Dendro31 et oldmike aiment ce message
Re: Paphiopedilum druryi
Bref, méthode pas très orthodoxe à t'en croire, mais le résultat est là ... Cette fleur est vraiment très belle avec ses couleurs toutes douces
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3268
Le Pape- Administrateur
j'aime bien voir les plantes dans leur totalité, là c'est très parlant !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Le Pape aime ce message
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Le Pape aime ce message
La 3ème photo est incroyable pour un paphio... Il n'est vraiment pas rancunier de fleurir tous les ans...
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12883
Le Pape aime ce message
C'est du mimétisme il voit les Cattleya dans ta serre
Après je ne parierai pas sur l'avenir comme ça
J'adore aussi cette espèce
Après je ne parierai pas sur l'avenir comme ça
J'adore aussi cette espèce
Le Pape aime ce message
Tes précisions sont très intéressantes, Denis. merci
francoise95- Messages : 989
Le Pape aime ce message
Ah oui. Pour le cas précis, c'est très très parlant.Lotoise a écrit:j'aime bien voir les plantes dans leur totalité, là c'est très parlant !
Original ce mode de croissance.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.