Cattleya aclandiae
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya aclandiae
2e floraison de l'année pour deux d'entre elles, les plantes sont cultivées en pots percés dans un substrat xl en appartement oui c'est possible !
Avec cette espèce je dirais que le plus important c'est lumière+++ humidité+++ arrosage copieux mais avec un substrat XL qui draine bien, perso mon substrat est fait d'écorces xxl 40 60 mm billes d'argile xl, pumice et fibre coco en morceaux xl avec du gravier 20 mm pour la tenue et le poid du pot. J'arrose quand tout est bien sec et entre deux arrosage je maintiens une bonne hygrométrie.
EpicattleyaReneMarques- Messages : 263
Lotoise aime ce message
Re: Cattleya aclandiae
Bravo pour la culture en appart ....... la fleur est très belle et bien colorée !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910
Les 3 sont pas mal , mais pas exceptionnels ........toutefois bien colorés et ressemblant aux formes et couleurs naturelles de l’espèce
Bravo Christian pour cette culture en intérieur
Bravo Christian pour cette culture en intérieur
Le Pape- Administrateur
EpicattleyaReneMarques aime ce message
J'adore les couleurs...
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12883
EpicattleyaReneMarques aime ce message