Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cattleya schilleriana var sanderiana

5 participants

Aller en bas

Cattleya schilleriana var sanderiana Empty Cattleya schilleriana var sanderiana

Message  Ch'ti64 Jeu 18 Mai 2023 - 17:47

Cattleya schilleriana var sanderiana Rchb.f. 1857

sanderiana est forme plus colorée et avec des fleurs plus grandes que le tipo. J'ai cette plante depuis une petite dizaine d'année et elle me fait sa première floraison cette année. J'ai installé le plantule sur une soucoupe après l'avoir acheté à Befort Gartenbau en Allemagne. J'ai deux plantes en fleur en ce moment, les fleurs sont assez grandes dans les deux cas. Le parfum est puissant, mais pas trop agréable, il tire vers l'odeur de savon.

Cattleya schilleriana var sanderiana 52906574147_88d965c5c8_c

Cattleya schilleriana var sanderiana 52906568722_c03c1a96a2_c
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana var sanderiana Empty Re: Cattleya schilleriana var sanderiana

Message  Michel38 Sam 20 Mai 2023 - 6:11

Prière
très belle forme
Michel38
Michel38

Masculin Messages : 450
Date d'inscription : 20/12/2018
Age : 57
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana var sanderiana Empty Re: Cattleya schilleriana var sanderiana

Message  ANIK17 Sam 20 Mai 2023 - 13:00

Un magnifique bouquet de fleurs bien colorées , le labelle est superbe .... très beau bravo Yes J\'adore ! J\'adore !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7742
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana var sanderiana Empty Re: Cattleya schilleriana var sanderiana

Message  Lotoise Sam 20 Mai 2023 - 14:17

Belle forme, oui ! J\'adore ! J\'adore ! J\'adore !

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana var sanderiana Empty Re: Cattleya schilleriana var sanderiana

Message  Le Pape Lun 22 Mai 2023 - 9:46

Il est pas mal Michel Applaudir
Moi aussi j'ai cela en xxl ........je ne peux plus photographier mes plantes , elles sont indéplaçables  ..je dois les diviser et les rempoter Siffleur

Voici le mien , très ressemblant au tien .....mais , il y a un mais .........>  avec une couleur moins carmin , et moins de fleurs sur une tige  et une fleur bien plus grande  ( 15/16cm ) !

Cattleya schilleriana var sanderiana Cattl711

En conclusion , je dirais qu'il ressemble plus à un cattleya schilleriana type merci
Un comme celui ci par exemple

Cattleya schilleriana var sanderiana Cattl712

Un cattleya schilleriana var. sanderiana , la taille de la plante doit être très grande et les feuilles aussi Siffleur  , je dirai au moins 25/35 cm de haut pour les pseudobulbes , en comparaison  : 10/15cm pour un Cattleya schilleriana type
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana var sanderiana Empty Re: Cattleya schilleriana var sanderiana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum