Conchidium spirodelum
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Discussion autour d'un genre, d'une ou de plusieurs espèces
Page 1 sur 1
Conchidium spirodelum
Bonjour,
J'ai un conchidium spirodelum mais je n'y arrive pas avec lui. Il végète. En 1 an il ne m'a pas fait une seule pousse.
Je le maintient entre 18° et 22° avec 60% à 80% d'humidité. Côté lumière il a ce qu'il faut je pense car il est sous led horticole.
Auriez vous des tips à me donner ? Peut-être que certains d'entre vous en cultive, car on ne trouve rien ou presque sur le net et sur le forum.
A bientôt
J'ai un conchidium spirodelum mais je n'y arrive pas avec lui. Il végète. En 1 an il ne m'a pas fait une seule pousse.
Je le maintient entre 18° et 22° avec 60% à 80% d'humidité. Côté lumière il a ce qu'il faut je pense car il est sous led horticole.
Auriez vous des tips à me donner ? Peut-être que certains d'entre vous en cultive, car on ne trouve rien ou presque sur le net et sur le forum.
A bientôt
Ficus86- Messages : 171
Re: Conchidium spirodelum
Je ne connaissais pas cette plante. Mais par curiosité, j'ai regardé internet.
D'abord, il se nomme Porpax spirodela depuis 2018 (voir KEW dans le bandeau gris, ou le site POWO)
Ensuite, Jay Pfahl (site orchidspecies encyclopedia) donne des indications sur sa provenance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1400 m vietnam du nord bref plante tempérée froide. Il a peut-être trop chaud.
Par ailleurs, le producteur belge Tropiscape Orchids, qui cultive des orchidées miniatures pourrait peut-être te renseigner. Il se trouvera à l'exposition d'orchidées de Wallers du 22 au 24 septembre 2023
En tout cas, le pseudo-bulbe est très joli.
D'abord, il se nomme Porpax spirodela depuis 2018 (voir KEW dans le bandeau gris, ou le site POWO)
Ensuite, Jay Pfahl (site orchidspecies encyclopedia) donne des indications sur sa provenance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1400 m vietnam du nord bref plante tempérée froide. Il a peut-être trop chaud.
Par ailleurs, le producteur belge Tropiscape Orchids, qui cultive des orchidées miniatures pourrait peut-être te renseigner. Il se trouvera à l'exposition d'orchidées de Wallers du 22 au 24 septembre 2023
En tout cas, le pseudo-bulbe est très joli.
francoise95- Messages : 991
Mêmes recherches et même conclusion.
Je ne peux pas t'aider, je n'en cultive pas
Je ne peux pas t'aider, je n'en cultive pas
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Désolée mais je ne connais même pas cette plante ...
J'ai regardé sur orchidspecies.com ....
J'ai regardé sur orchidspecies.com ....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7916
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Discussion autour d'un genre, d'une ou de plusieurs espèces
Page 1 sur 1