capsule de microaerengis hariotiana
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Angraecum, Aerangis et alliés
Page 1 sur 1
capsule de microaerengis hariotiana
Voici une découverte dans l'orchidarium !!
la question est: je fais quoi maintenant? et qui veut des graines
la question est: je fais quoi maintenant? et qui veut des graines
______________________________________________________________________________________________________________________________
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
Re: capsule de microaerengis hariotiana
orchidsworld a écrit:Demande à Gilles
j'espère bien l'attirer par le titre !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mon
ou à Karineorchidsworld a écrit:Demande à Gilles
Invité- Invité
oui, je veux bien une des capsules gaelle
sinon pour savoir ce que tu dois faire, il faudrait qu'on sache depuis quand ces capsules se forment
sinon pour savoir ce que tu dois faire, il faudrait qu'on sache depuis quand ces capsules se forment
mon blog
marine02- Messages : 6312
marine02 a écrit:oui, je veux bien une des capsules gaelle
pour la date de formation des capsules, je dirais 15 jours
Mon
ok c'est tout jeune, personnellement je ne laisserai pas les quatres, à toi de voir. je ne sais pas combien de temps il faut, mais en moyenne 4 à 5 mois je pense;)
mon blog
marine02- Messages : 6312
OK, j'attends des news de Gilles, puis je verrais
Mon
Bien entendu ça m'intéresse!!!
4 mini capsules ne vont pas poser de problème à ta plante, elle est assez forte pour supporter sans sourcilier!!
4 mini capsules ne vont pas poser de problème à ta plante, elle est assez forte pour supporter sans sourcilier!!
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
OK, je garde les 4.
Par contre, avez vous des conseils à me donner:
- dois je augmenter les doses d'engrais??
- et l'arrosage??
bref je suis preneuse de tout
j'ai été surprise des découvrir les capsules, la plante est dans l'orchidarium, il y a une ou 2 petites mouches dedans, je peux les remercier pour la pollinisation
Par contre, avez vous des conseils à me donner:
- dois je augmenter les doses d'engrais??
- et l'arrosage??
bref je suis preneuse de tout
j'ai été surprise des découvrir les capsules, la plante est dans l'orchidarium, il y a une ou 2 petites mouches dedans, je peux les remercier pour la pollinisation
Mon
Non, ne change rien, surveille juste leur couleur!!
Des orchidées produisant de petites capsules comme celle-là, du style Microterangis, Solenangis, Microcoelia...peuvent avoir un temps de maturation assez court pour leurs capsules (2-3 mois), donc dés que la couleur change, prélève-les et mets les au sec dans une petite pochette de papier, où elles finiront de murir et éclateront naturellement, mais au moins les graines seront contenues!!
Des orchidées produisant de petites capsules comme celle-là, du style Microterangis, Solenangis, Microcoelia...peuvent avoir un temps de maturation assez court pour leurs capsules (2-3 mois), donc dés que la couleur change, prélève-les et mets les au sec dans une petite pochette de papier, où elles finiront de murir et éclateront naturellement, mais au moins les graines seront contenues!!
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Angraecum, Aerangis et alliés
Page 1 sur 1