Cattleya rose
4 participants
Page 1 sur 1
Cattleya rose
En plein tri de vieille photos, je retombe sur ce specimen que j'avais complètement oublié...
D'après les cliché, il revenait de loin, je pense issu de pseudobulbes venant de philou... qui m'avait envoyé ses "fonds de poubelles" un jour
Je n'ai pas noté à l'époque de quelle espèce il s'agissait
Désolée pour la qualité de photo
D'après les cliché, il revenait de loin, je pense issu de pseudobulbes venant de philou... qui m'avait envoyé ses "fonds de poubelles" un jour
Je n'ai pas noté à l'époque de quelle espèce il s'agissait
Désolée pour la qualité de photo
______________________________________________________________________________________________________________________________
Olivia
Re: Cattleya rose
Décidément la période est propice aux rangements de photos .........
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
lyia c'est qui dejà sur orchidée fr?
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
tatiétaitsceptique a écrit:lyia c'est qui dejà sur orchidée fr?
ben pareil
tu te rappelles pas de mes fromages???
Olivia
ah wi je t'avais ht en 2012 fromage frais de brebis ou chevre chez plus!
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Pffff... la vieillesse quelle horreur, avec les pertes de mémoire
Du coup, les arrières bulbes qui ont donné cette fleur venaient de chez toi, tu ne sais pas ce que c'est?
Du coup, les arrières bulbes qui ont donné cette fleur venaient de chez toi, tu ne sais pas ce que c'est?
Olivia
il me fait penser à Cattleya Beaumesnil un vieux Cattleya de Vacherot et Lecoufle
Ch'ti64- Messages : 4350
bien vu, ça pourrait bien correspondre à Cattleya Beaumesnil 'Roquebrune'
Avec le sépale dorsal qui ne se tient pas, qui semble caractéristique du début de floraison
Avec le sépale dorsal qui ne se tient pas, qui semble caractéristique du début de floraison
Olivia
Roquebrune c'est Michel Vacherot qui le vendait
Ch'ti64- Messages : 4350