Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self

4 participants

Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Empty Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self

Message  Le Pape Dim 31 Déc 2023 - 18:06

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self ...........c'est écrit cela sur l’étiquette , et comme je n'ai jamais vu de véritable Mariauxi ( je suis allé fouiller sur le Net , en vain  Zen .....ils sont tous Mariauxi , c'est vendeur Batista  )

Plante de semis ( arrivée chez moi bourrée de cochenilles à carapace en cadeau affraid  ) , première floraison avec 2 fleurs .....> je m'attendais à pire , mais je ne suis pas déçu , il est très beau

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Cattl771

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Cattl772

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Cattl773

Je vais déjà le rempoter et le diviser , pour ceux qui aimeraient me racheter une plante régénérée des arrières bulbes avec le temps Wink
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

michel35 et Dendro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Empty Re: Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self

Message  Le Pape Lun 1 Jan 2024 - 10:12

Le Pape a écrit:Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self ...........c'est écrit cela sur l’étiquette , et comme je n'ai jamais vu de véritable Mariauxi ( je suis allé fouiller sur le Net , en vain  Zen .....ils sont tous Mariauxi , c'est vendeur Batista  )
Bon , je vais faire une réponse à moi même mdr2 mdr2

J'ai mis ces trois photos sur mon facebook et un de mes amis virtuels ( Linden Burzell ) aurait le clone Mariauxi , je vous mets sa photo ici :
Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  28276510

et il me disait :but after several selfings of it, I have yet to see an offspring of ‘Mariauxi’ as good as the parent.
mais après plusieurs autofécondations, je n'ai pas encore vu un rejeton de 'Mariauxi' aussi bon que le parent.
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Empty Re: Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self

Message  ANIK17 Lun 1 Jan 2024 - 11:42

Je ne peux pas t'aider pour le nom .... mais le tien est de toute beauté .. la couleur est juste sublime .... bravo J\'adore ! J\'adore !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7744
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Le Pape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Empty Re: Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self

Message  Ficus86 Lun 1 Jan 2024 - 14:10

Superbe, j'adore le coloris pastel des pétales avec le label franc !

Pour comparer regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ficus86
Ficus86

Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 21
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Empty Re: Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self

Message  daddy76 Mar 2 Jan 2024 - 9:41

Voila ce que j'ai en Cattleya lueddemanniana f.coerulea mariauxi 

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Cattl209
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3111
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Empty Re: Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self

Message  Le Pape Mar 2 Jan 2024 - 9:44

daddy76 a écrit:Voila ce que j'ai en Cattleya lueddemanniana f.coerulea mariauxi 

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Cattl209
Je vais te l'acheter Daddy , mais tout cela dépends de l’état de ta plante maintenant
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Empty Re: Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self

Message  daddy76 Ven 12 Jan 2024 - 9:29

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Cattl210

un autre mariauxi
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3111
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Ficus86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self  Empty Re: Cattleya lueddemanniana f. coerulea ' Mariauxi' x self

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum