Coelogyne cristata
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Coelogyne (alliés) : Chelonistele, Dendrochilum, Dickasonia, Otochilus, Pholidota
Page 1 sur 1
Coelogyne cristata
Bon matin à tous, bon, yavait un bon moment que je n'avais posté ici....
Voici un truc courant, que je cultive en serre froide.. entre 5°C et....... 30-35 certains jours d'été. Chez moi cette plante ne voit jamais le soleil.
Arrosage copieux du printemps au début de l'hiver à 600µS.
Coelogyne cristata est originaire de l'est de l'Himalaya au Vietnam. Son habitat naturel s'étend à l'est de la région de Garhwal au nord de l'Inde, en passant par le Népal, le Sikkim, l'Assam, le Bhoutan. Ils poussent également dans les montagnes du nord de la Thaïlande. Son habitat est généralement situé à des altitudes de 1600 à 2600m, dans des forêts humides, et ces plantes se trouvent aussi bien sur les arbres que sur les rochers, souvent exposées à la lumière directe du soleil. Les températures extrêmes sont de 2° à 24°C. Les fleurs font 8 à 9 cm de diamètre.
Voici un truc courant, que je cultive en serre froide.. entre 5°C et....... 30-35 certains jours d'été. Chez moi cette plante ne voit jamais le soleil.
Arrosage copieux du printemps au début de l'hiver à 600µS.
Coelogyne cristata est originaire de l'est de l'Himalaya au Vietnam. Son habitat naturel s'étend à l'est de la région de Garhwal au nord de l'Inde, en passant par le Népal, le Sikkim, l'Assam, le Bhoutan. Ils poussent également dans les montagnes du nord de la Thaïlande. Son habitat est généralement situé à des altitudes de 1600 à 2600m, dans des forêts humides, et ces plantes se trouvent aussi bien sur les arbres que sur les rochers, souvent exposées à la lumière directe du soleil. Les températures extrêmes sont de 2° à 24°C. Les fleurs font 8 à 9 cm de diamètre.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
bonito aime ce message
Re: Coelogyne cristata
Joli, impossible sous mon climat
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Plante super généreuse, bravo !
Laurent- Messages : 1004
Lotoise a écrit:Joli, impossible sous mon climat
+ 1
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
Laurent a écrit:Plante super généreuse, bravo !
Carrément une bête de concours !
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266