Cattleya amethystoglossa
+3
Lotoise
Loulou59
Ch'ti64
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya amethystoglossa
Cattleya amethystoglossa Linden & Rchb. f. ex Warner 1862
Grand Cattleya bifolié qui est originaire du Brésil et plus particulièrement des états de Bahia, Minas Gerais et Pernambuco. Il pousse sur les rochers près de la mer et jusqu'à une altitude de 600 mètres. Espèce très parfumée. La hampe porte une dizaine de fleurs avec un joli labelle amethyste. C'est une plante de milieu tempéré à chaud.
Second amethystoglossa qui fleurit chez moi. Je ne sais plus à qui j'ai acheté celui là.Aalors que généralement les pseudobulbes sont érigés, ceux de cette plante ont tendance à se coucher au sol et ont besoin d'être tuteurés. L'autre que j'ai, avait deux hampes, mais elle se sont faites manger par des limaces sui adorent aussi les pointes des racines.
Grand Cattleya bifolié qui est originaire du Brésil et plus particulièrement des états de Bahia, Minas Gerais et Pernambuco. Il pousse sur les rochers près de la mer et jusqu'à une altitude de 600 mètres. Espèce très parfumée. La hampe porte une dizaine de fleurs avec un joli labelle amethyste. C'est une plante de milieu tempéré à chaud.
Second amethystoglossa qui fleurit chez moi. Je ne sais plus à qui j'ai acheté celui là.Aalors que généralement les pseudobulbes sont érigés, ceux de cette plante ont tendance à se coucher au sol et ont besoin d'être tuteurés. L'autre que j'ai, avait deux hampes, mais elle se sont faites manger par des limaces sui adorent aussi les pointes des racines.
Ch'ti64- Messages : 4395
Jasmin aime ce message
Re: Cattleya amethystoglossa
oui je l'avoue cette plante a un petit défaut, le labelle ne s'ouvre pas complétement, mais les ponctuations sur les pétales et sépales sont bien fournies et la forme générale de la fleur est assez 'wild' et n'a pas les 'oreilles de Mickey' des sélections asiatiques
Ch'ti64- Messages : 4395
Lotoise aime ce message
Pas contre, les fleurs sont bien ouvertes, ce qui n'est pas toujours le cas... très beau..
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Pas mieux !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Tutueurer les pseudos de Cattleya amethystoglossa ( sous le poids des fleurs cela peut arriver ! ) .........> jamais vu cela en culture , chez moi ils sortent raides comme des crayons ,à toutes mes plantes !!Ch'ti64 a écrit:Cattleya amethystoglossa Linden & Rchb. f. ex Warner 1862
ceux de cette plante ont tendance à se coucher au sol et ont besoin d'être tuteurés
Très belles fleurs harmonieusement ponctuées et bien fleur mais le labelle ne se déplie pas bien ( il reste pincé ) , c'est un problème !!! , il aura toujours ce défaut j'ai l'impression !!
Le Pape- Administrateur
J'aime beaucoup sa couleur ...
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7909
Ces couleurs sont vraiment superbes oui :)
Jasmin- Messages : 133
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881