Guarianthe Guatemalensis
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Guarianthe Guatemalensis
Guarianthe Guatemalensis Hort. 1950
Cet hybride primaire horticole, résultat du croisement entre Guarianthe aurantiaca et de Guarianthe skinneri est la reproduction d'un hybride primaire naturel qu'on trouve dans la zone d'origine de ses deux parents du Mexique au Nicaragua. L'hybride primaire qu'on trouve en haut des arbres de montagnes basses a été renommé en 2015 par Cassio Van Den Berg en Guarianthe x laelioides. Autrefois il était nommé Cattleya x guatemalensis, nom qui ne laisse aucun doute sur le pays dont il est originaire. Cet hybride aime les climats chauds et une bonne luminosité. Entre vingt et trente pseudobulbes compose la plante que je dois décidément diviser.
Cet hybride primaire horticole, résultat du croisement entre Guarianthe aurantiaca et de Guarianthe skinneri est la reproduction d'un hybride primaire naturel qu'on trouve dans la zone d'origine de ses deux parents du Mexique au Nicaragua. L'hybride primaire qu'on trouve en haut des arbres de montagnes basses a été renommé en 2015 par Cassio Van Den Berg en Guarianthe x laelioides. Autrefois il était nommé Cattleya x guatemalensis, nom qui ne laisse aucun doute sur le pays dont il est originaire. Cet hybride aime les climats chauds et une bonne luminosité. Entre vingt et trente pseudobulbes compose la plante que je dois décidément diviser.
Ch'ti64- Messages : 4397
Re: Guarianthe Guatemalensis
Très beau : la juxtaposition des couleurs le rend lumineux. Une belle découverte !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3267
jolies couleurs
Le Pape- Administrateur
Très beau bouquet , jolies couleurs .... bravo pour cette belle floraison
______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910
tu peux mettre des s la plante doit avoir au moins 5 bouquets de ce typeANIK17 a écrit:Très beau bouquet , jolies couleurs .... bravo pour cette belle floraison
Ch'ti64- Messages : 4397
Ch'ti64 a écrit:tu peux mettre des s la plante doit avoir au moins 5 bouquets de ce typeANIK17 a écrit:Très beau bouquet , jolies couleurs .... bravo pour cette belle floraison
Dans ce cas on veut les voir.... parce que moi j'en suis privé cette année... tous les boutons ont été grignotés... idem sur l'aurea.
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931