Quelques Caudex
+5
Maryse 81
Hestia
Lotoise
Florence67
Mexivillo
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Caudex
Page 1 sur 1
Quelques Caudex
Bombax ellipticum
Je l'aime beaucoup, le caudex est très beau, les jeunes feuilles sont rouge bordeaux.
Dorstenia carnulosa, au dessus et sa fleur en dessous
Fockea edulis
Son caudex est très sympa!!
Dorstenia Foetida
Je l'aime beaucoup, le caudex est très beau, les jeunes feuilles sont rouge bordeaux.
Dorstenia carnulosa, au dessus et sa fleur en dessous
Fockea edulis
Son caudex est très sympa!!
Dorstenia Foetida
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Re: Quelques Caudex
Bravo, elles sont magnifiques.
Je vois que je ne suis pas la seule amatrice de caudex.
Je vois que je ne suis pas la seule amatrice de caudex.
Florence67- Messages : 1401
Si tu pouvais éviter de nous montrer ces jolis trucs bien ventrus Corinne, je t'en serais éternellement reconnaissante ! Et les fleurs sont superbement étranges
Invité- Invité
Belle collection, bravo Corinne
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Purée! je bave! c'est trop beau, tout cela, Corinne! mais pourquoi n'ai-je pas de serre, je manque tellement de place! !
Hestia- Modérateur
belles découvertes pour moi.
Dans le genre j'avais un Beaucarnea que j'ai fait mourir, c'est un caudex aussi ?
Dans le genre j'avais un Beaucarnea que j'ai fait mourir, c'est un caudex aussi ?
Maryse 81- Messages : 6018
Oui, les Beaucarnea sont également des Caudex. Tu as du le contrarier à un moment donné..
Cécile, j'en mettrais d'autres pour te faire plaisir!!!
François, je verrais pour les graines. Je devrais pouvoir en récupérer chez les Dorstenia. J'ai également des Ipomea. Quand ils seront en fleurs, photos et graines!!
Merci à tous!!
Florence, peut être connais tu notre assos de cactus, Cactus 67 68 90 ? Terra seca?
Cécile, j'en mettrais d'autres pour te faire plaisir!!!
François, je verrais pour les graines. Je devrais pouvoir en récupérer chez les Dorstenia. J'ai également des Ipomea. Quand ils seront en fleurs, photos et graines!!
Merci à tous!!
Florence, peut être connais tu notre assos de cactus, Cactus 67 68 90 ? Terra seca?
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
pour cette belle collection
pleione07- Modérateur
Oui Corinne, je connais l'asso, et je suis une fidèle abonnée de Terra Seca.
Tu as d'ailleurs dû recevoir l'info qu'un membre met en vente sa collection de succulentes le samedi 29 juin, j'aurais bien aimé y aller, mais j'ai honte de le dire, je ne sais pas conduire... donc, coincée à Strasbourg !
Tu as d'ailleurs dû recevoir l'info qu'un membre met en vente sa collection de succulentes le samedi 29 juin, j'aurais bien aimé y aller, mais j'ai honte de le dire, je ne sais pas conduire... donc, coincée à Strasbourg !
Florence67- Messages : 1401
Etrange et fascinant!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
ton Bombax ellipticum est superbe, a t-il déjà fleuri chez toi ? chez moi c'est galère et pourtant il est vieux le bougre
Merci à tous!!
Non, Aboun, pas encore fleuri.... J'attends!!! Et j'aimerais tellement...
Bon, ben , encore un endroit que j'aurais mieux fait d'éviter!!!!!!!!!! J'adore les plantes à caudex et d'ailleurs elles sont faites pour moi vu que les oublis d'arrosage c'est ma grande passion!
Zinette- Messages : 1363
Zinette a écrit:Bon, ben , encore un endroit que j'aurais mieux fait d'éviter!!!!!!!!!! J'adore les plantes à caudex et d'ailleurs elles sont faites pour moi vu que les oublis d'arrosage c'est ma grande passion!
ce n'est pas le cas pour tous les caudex Zinette ... les Adénium sous grosses chaleurs peuvent perdre la moitié de leur réserve en un jour, d’où la perte des feuilles en pleine été ... pour les Pachypodium la par contre c'est du billard
Mexivillo a écrit:Merci à tous!!
bon on va attendre ensemble