Cattleya intermedia semi alba
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya intermedia semi alba
Cattleya intermedia Graham ex Hook. 1828
Ce Cattleya est originaire des forêts côtières du nord de l'Argentine, de l'Uruguay et du sud du Brésil (états de Sao Paulo, Santa Carina et Rio Grande do Sul). Cette espèce y pousse sur les rochers et les petits arbres près de la côte et des rivières.Le climat y est frais à chaud. La plante est bifoliée et se termine par un bouquet de 3 à 7 fleurs.
J'aime beaucoup la forme élancée des fleurs qui sont parfumée. Cette plante ne m'avait plus donné de fleurs depuis 2021
Je l'ai achetée en état de plantule à Roellke (Orchid-pack).
Ce Cattleya est originaire des forêts côtières du nord de l'Argentine, de l'Uruguay et du sud du Brésil (états de Sao Paulo, Santa Carina et Rio Grande do Sul). Cette espèce y pousse sur les rochers et les petits arbres près de la côte et des rivières.Le climat y est frais à chaud. La plante est bifoliée et se termine par un bouquet de 3 à 7 fleurs.
J'aime beaucoup la forme élancée des fleurs qui sont parfumée. Cette plante ne m'avait plus donné de fleurs depuis 2021
Je l'ai achetée en état de plantule à Roellke (Orchid-pack).
Ch'ti64- Messages : 4395
trollcenter aime ce message
Re: Cattleya intermedia semi alba
D'accord avec toi, la fleur est élégante ....
Il aurait été dommage qu'elle ne refleurisse pas ...
Il aurait été dommage qu'elle ne refleurisse pas ...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
Ch'ti64 aime ce message
Re: Cattleya intermedia semi alba
Belle réussite
daddy76- Messages : 3127