Cattleya purpurata
+2
Lotoise
Ch'ti64
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya purpurata
Cattleya purpurata (Lindl. & Paxton 1852) Van den Berg 2008
Ce Cattleya est originaire du sud-est du Brésil (états de Rio Grande do Sul, Santa Catarina et São Paulo) . Il était autrefois nommé Laelia purpurata, mais Cássio Van den Berg l'a fait rejoindre le genre Cattleya, comme l'ensemble des Laelia et Sophronitis brésiliens d'ailleurs. On trouve ce Cattleya monofolié en haut des arbres, dans les collines rocheuses et les zones marécageuses des régions côtières. C'est une plante de climat tempéré chaud. Les pseudobulbes claviformes se terminent par une seule grande feuille et une spathe duquelle sort une inflorescence de 2 à 5 fleurs au parfum très agréable.
Achetée dans les années 90, cette plante provient de chez Marcel Lecoufle, elle fleurit chez moi tous les ans depuis de longues années.
Ce Cattleya est originaire du sud-est du Brésil (états de Rio Grande do Sul, Santa Catarina et São Paulo) . Il était autrefois nommé Laelia purpurata, mais Cássio Van den Berg l'a fait rejoindre le genre Cattleya, comme l'ensemble des Laelia et Sophronitis brésiliens d'ailleurs. On trouve ce Cattleya monofolié en haut des arbres, dans les collines rocheuses et les zones marécageuses des régions côtières. C'est une plante de climat tempéré chaud. Les pseudobulbes claviformes se terminent par une seule grande feuille et une spathe duquelle sort une inflorescence de 2 à 5 fleurs au parfum très agréable.
Achetée dans les années 90, cette plante provient de chez Marcel Lecoufle, elle fleurit chez moi tous les ans depuis de longues années.
Ch'ti64- Messages : 4395
Re: Cattleya purpurata
J'en ai aussi qui ont la mm origine commerciale Le parfum des purpurata est à tomber, enfin je trouve !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Le purpurata est le plus beau des Cattleya, je trouve!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet
Cloodie- Messages : 7914
Lotoise aime ce message
Superbe!
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
Ch'ti64 aime ce message
magnifique. j'adore les purpurata
martine72- Messages : 3598
Ch'ti64 aime ce message
Quel beau bouquet , les fleurs sont d'une grande élégance ....
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7909
Ch'ti64 aime ce message